TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Travel &Co rachète Australie Tours



Travel &Co a annoncé l'acquisition d'Australie Tours. Le groupe qui avait déjà racheté Terres de Charme et Safran du Monde poursuit sa stratégie. Celui-ci se positionne désormais "comme le 3ème acteur du marché français des voyages sur mesure"


Rédigé par La Rédaction le Mardi 20 Octobre 2009

Le groupe Travel & Co fondé par Claude Blanc et Jacques Judéaux qui contrôle déjà Terres de Charme, Bleu Safran et Iles du monde, vient de reprendre Australie Tours.

Dans un communiqué de presse Travel & Co précise qu' "Avenir Entreprises, spécialiste du financement des PME en forte croissance et présent au capital de Travel & Co depuis sa création en 2007, et les fondateurs Claude Blanc et Jacques Judéaux, majoritaires, réinjectent des fonds propres pour financer l’opération et accompagner le développement du nouveau groupe."

"Le nouveau groupe se positionne désormais comme le 3ème acteur du marché français des voyages sur mesure."

Aujourd’hui, il affiche "un chiffre d’affaires de plus de 20 M€, pour poursuivre son développement", commentent les 2 dirigeants.

"Nous souhaitons garder les spécificités de chaque marque"

Grâce à cette acquisition, Travel & Co qui revend uniquement en direct via ses marques : Terres de charme, Iles du monde et Bleu safran, s'ouvre au réseau de distribution avec Australie Tours.

Pour autant, chaque marque du groupe restera sur son créneau : "Nous ne voulons pas fusionner les équipes et les produits. Nous souhaitons garder les spécificités de chaque marque" explique Claude Blanc.

Eric Ridet, fondateur d’Australie Tours, accompagnera la nouvelle équipe pendant au moins un an et l’ensemble des effectifs et structures seront conservés en totalité, précise le communiqué.

L'objectif de Travel & Co est de constituer un pôle de tour opérating haut de gamme par croissance externe et organique afin d'arriver à une taille critique qui permettra des synergies. Mais pour l'heure, Travel & Co va se concentrer sur Australie Tours.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Lu 2049 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips