TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Allibert : refonte du site web et cap sur les derniers espaces sauvages

25 000 clients et un CA de 33,8 M€ en 2008


Allibert vient d’améliorer l’aspect graphique et la navigation de son site web. Le spécialiste de la randonnée en montagne et dans le désert innove aussi sur sa production avec 90 nouveaux circuits, de la Yakoutie au Groenland.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 10 Février 2009

Allibert joue à fond la carte internet. Le premier spécialiste français indépendant du voyage d’aventures vient de lancer une toute nouvelle version de son site allibert-trekking.fr. Une refonte en profondeur plutôt qu’un léger lifting.

Outre un environnement graphique amélioré, la navigation principale s’appuie désormais sur la géolocalisation des circuits articulée autour de cartes dynamiques. Le contenu éditorial est enrichi par des diaporamas et les "carnets de routes" des clients.

«Les fiches techniques, nos principaux arguments de vente, sont mises en avant, précise Lorraine Merle, directrice du marketing et de la communication d’Allibert. La démarche de vente en ligne se veut plus claire et simple. Les premières retombées sont excellentes», poursuit-elle.

Le site détaille les itinéraires de plus de 420 circuits proposés dans plus de 80 pays. On y trouve la plupart de ses 90 circuits lancés cette année, des nouveautés également présentés dans son nouveau catalogue Le Monde à pied 2009.

L'offre

Allibert : refonte du site web et cap sur les derniers espaces sauvages
Le voyagiste continue notamment d'étoffer son offre sur ses deux destinations de prédilection, le Maroc et le Népal. Allibert mise aussi cette année sur les derniers espaces sauvages de la planète, de la Sibérie au cap Horn.

Il renforce ainsi sa production dans l'hémisphère nord “où il existe encore beaucoup de terrains vierges” précise Stéphane Pfend. Le directeur des ventes d’Allibert cite en exemple les nouvelles «expés» en Yakoutie (Russie) et au Groenland.

Le tour-opérateur étoffe par ailleurs son offre Liberté lancée en 2004 – plus du quart de ses circuits aujourd'hui - et renforce son label Roots regroupant une offre de voyage à prix réduit et prestations simplifiées dédiée à une clientèle plus jeune.

Allibert a fait voyager quelque 25 000 personnes l’an dernier, et réalisé un chiffre d’affaires de 33,8 M€.

Lu 4772 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias