TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Dubai d'Atlantis The Palm : le plus fou des resorts ouvre ses portes demain !

1,5 milliard de dollars d'investissement



Situé au centre du croissant qui couronne la péninsule artificielle « Palm Jumeirah», le très spectaculaire Atlantis est né de la volonté de Sok Kerzner, l'homme qui avait déjà inspiré avec succès l'Atlantis de Paradise Island aux Bahamas. Fidèle à la légende d'Atlantide la Cité Perdue, ce resort hors du commun, qui intègre un parc aquatique, donne à Dubai une attraction unique au monde. Montant de l' investissement : 1,5 milliard de dollars.


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 22 Septembre 2008

Le parc « Aquaventure », à la fois « seaquarium » et parc aquatique dispose à lui seul de 17 hectares et brasse plus de 18 millions de litres d'eau. Il peut accueillir simultanément jusqu'à 5 000 visiteurs
Le parc « Aquaventure », à la fois « seaquarium » et parc aquatique dispose à lui seul de 17 hectares et brasse plus de 18 millions de litres d'eau. Il peut accueillir simultanément jusqu'à 5 000 visiteurs
« Atlantis, The Palm » dont les travaux avaient commencé en décembre 2005 ouvrira ses portes demain, mercredi.

Ce resort qui se résume par une surabondance d'imagination au service des loisirs s'étend sur 46 hectares (soit 64 terrains de foot ball !).

Dans un décor grandiose les deux Royal Towers qui représentent la partie hôtelière totalisent 1 539 chambres et suites auxquelles s'ajoute le très sélect Imperial Club de 150 chambres et 22 suites, véritable resort dans le resort. A

Avec 90 % de chambres communicantes, l'Atlantis s'adresse essentiellement à un clientèle familiale. Un Spa qui occupe un espace de 1 900 mètres carrés sur deux niveaux propose 27 cabines de soins.

Etoilé au Michelin

Parmi les 17 restaurants, bistrots, bars et salons qui attendent les futurs clients, on peut d'ores et déjà retenir 4 adresses particulièrement originales : le japonais Nobu Matshuhisa ouvert en partenariat avec Robert de Niro ; l'italien Giorgio Locatelli ; l'espagnol Santi Santamaria (3* au Michelin en Espagne) qui inaugure l'Ossiano son premier restaurant « seafood » hors d'Europe ; le français Michel Rostang ouvre à son enseigne une « French Brasserie ».

Le site offre aussi à Dubai son plus grand centre de conférence avec l'Atlantis Ballroom qui peut accueillir jusqu'à 2 500 personnes.

Le parc « Aquaventure », à la fois « seaquarium » et parc aquatique dispose à lui seul de 17 hectares et brasse plus de 18 millions de litres d'eau. Il peut accueillir simultanément jusqu'à 5 000 visiteurs, qu'ils soient ou non clients de l'hôtel.

Atlantis, c'est aussi et surtout une magnifique approche du monde marin. 65 000 poissons et animaux marins de 250 espèces différentes y vivent désormais.

165 spécialistes, vétérinaires, biologistes, conservateurs, professionnels des aquariums, plongeurs, laborantins et autres techniciens veillent sur ce monde 24 heures sur 24. Le parc intègre un hôpital pour animaux marins qu'il est possible de visiter.

Nager avec les dauphins

Le cendre d'éducation et de conservation des dauphins qui occupe 4,5 hectares est déjà considéré comme l'une des attractions vedettes d'Atlantis.

Une trentaine de mammifères marins originaires des îles Salomon y vivent déjà depuis octobre 2007. Oui, il est possible de les approcher et de nager avec eux à l'occasion de rencontres obéissant à un rituel précis.

Atlantis, The Palm est accessible en voiture par une route à six voies, un tunnel souterrain reliant le « tronc » de la péninsule au « croissant ». A partir du premier semestre 2009, lors de sa mise en service, un monorail permettra de transporter sur 5,4 kilomètres, 2 400 passagers par heure.

A terme, ce sont 9 000 passagers par heure qui pourront être transportés à bord de 9 trains s'arrêtant à 4 stations, le terminus étant l'Atlantis, The Palm Station.

Lu 7773 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips