TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Les Coffrets Cadeaux Kouro veulent moraliser le secteur

Association des Professionnels des Cartes et Coffrets Cadeaux



Créés voici vingt ans par Philippe Florentin, un gastronome lyonnais, les coffrets cadeaux Kouro se sont développés sur le marché français en ne s'adressant qu'aux entreprises, à leurs clients et à leurs collaborateurs. Reprise en mai 2007 par le groupe Initiatives & Développements elle ouvrait début 2008 sa centrale d'achat au grand public. Aujourd'hui le pionnier du concept s'élève contre la multiplication des offres et surtout l'apparition de fournisseurs opportunistes et peu scrupuleux.


Rédigé par Michèle SANI le Lundi 22 Décembre 2008

Les Coffrets Cadeaux Kouro veulent moraliser le secteur
La vocation d'Initiatives & Développements est de rapprocher les marques de leurs communautés d'acheteurs, de distributeurs, de partenaires et de salariés.

Ce spécialiste de la fidélisation développe des solution clefs en main sur les marchés off-line ou on-line. C'est dire si la qualité de ses services et de ses prestations se doit d'être au-dessus de toute critique s'il veut fidéliser sa propre clientèle.

En 2007 Initiatives & Developpements reprenait les Coffrets Cadeaux Kouro. Créée en 1989 l'entreprise a multiplié au fil des ans ses offres au rang desquelles les grandes tables étoilées, sa vocation première, et les voyages occupent une place importante.

Titulaire de la licence d'agence de voyages, agréé IATA, adhérant à l'APS, l'entreprise développe sa propre production orientée le plus souvent vers le haut de gamme et dispose de sa propre centrale de réservation.

Ne plus traiter le client final au rabais

Les Coffrets Cadeaux Kouro veulent moraliser le secteur
« Avant d'ouvrir notre centrale d'achat au grand public nous avons mis en place tout un processus en conservant les principes qui avaient fait le succès de la formule auprès des entreprises.

Quand vos clients s'appellent Renault, SFR, Epson, Canon ou Porsche vous n'avez pas intérêt à décevoir.

Il faut donner autant d'importance au bénéficiaire qu'au donateur et la qualité des services et des prestations fournies est fondamentale dans la relation qu'entretiennent les grandes entreprises avec leurs clients et leurs employés »
déclare Christophe de Sagazan, Directeur général du Groupe Initiatives & Développement, la maison mère du Coffret Kouro.

Les coffrets cadeaux Kouro ont développé leur propre production et disposent de leur propre centrale de réservation. Ils sont valables un an, de date à date.

Leurs bénéficiaires ont, au siège de l'entreprise, un interlocuteur apte à suivre le déroulé du dossier et à faire, le cas échéant, des contre propositions.

Le client final bénéficie de toutes les garanties inhérentes aux agences de voyages traditionnelles. Les contrats arrêtés avec les prestataires sont réalisés sans négociation forcée afin qu'il soit traité avec égard et non au rabais ou en fonction des disponibilités.
Les coffrets – et les cartes – Kouro emploient une cinquantaine de salariés.

Secoué par le mécontentement des consommateur

L'entreprise se tourne aujourd'hui vers les réseaux de distribution traditionnels, comme un tour-opérateur classique.

Les coffrets Kouro sont d'ores et déjà vendus dans les agences Fnac Voyages et chez Virgin. Par le biais d'une autre des ses activités, les cartes co-brandées, le groupe est aussi partenaire de deux grands acteurs du tourisme, Nouvelles Frontières et Havas Voyages.

Secoué par le mécontentement des consommateur et scandalisé par certaines pratiques qui ôtent toute crédibilité à un modèle qui doit être valorisant, Christophe de Sagazan a décidé d 'agir et de fédérer la profession autour de principes fondateurs.

Le 1er décembre 2008 il créait dans cet esprit l'Association Française des Professionnels des Cartes et Coffrets Cadeaux.

« J'appelle tous les professionnels responsables du marché du coffret cadeau à se retrouver au sein de l'AFP3C dont la vocation est de définir et de promouvoir un label de certification de qualité propre à garantir au consommateur un cadeau à la hauteur de ses attentes » , ajoute le directeur général du groupe Initiatives & Développements qui se dit prêt à travailler avec le législateur.

En savoir plus : www.lacartecadeauxkouro.com

Lu 4467 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips