TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Marmara : "Koral Blue n'a pas respecté ses obligations..."

8 clients seulement ont décidé de ne pas partir lundi soir



Dimanche 11 avril, la compagnie aérienne Koral Blue, initialement affrétée par Marmara pour effectuer le vol Deauville-Bordeaux-TABA, a « sous affrété » cette rotation à la compagnie Cairo Aviation, alors qu'elle n'en avait pas le droit, rappelle un communiqué de Marmara.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 13 Avril 2010

"Ce genre de pratique est courante dans le secteur de l’aviation, en cas d’immobilisation prolongée de l’appareil initialement prévu, et ceux en vue de respecter au mieux le plan de vol de la compagnie avec ses clients.

Dans ce genre de cas, la compagnie aérienne se doit à 2 obligations :


1/trouver une solution au moins équivalente en terme de sécurité et de capacité d’appareil

2/informer ses clients ou le voyagiste affréteur de la situation, et de la nature de la solution proposée pour validation

Aucunes de ces deux obligations n’a été respectée par Koral Blue qui dispose d’une flotte de 4 airbus (3xA320 et 1xA319), pour effectuer les rotations affrétées par Marmara.

Dimanche soir, dès qu’ils ont eu connaissance de l’identité de la compagnie et de la nature de l’appareil opérant effectivement le vol Deauville-Bordeaux-Taba, la direction de Marmara a pris la responsabilité de ne pas faire redécoller cet appareil avec ses clients à bord et a décidé de ré-affréter un nouvel appareil.

La période de vacances scolaire de Pâques actuelle étant traditionnellement très chargée en terme de trafic aérien, une solution définitive n’a pu être trouvé par le voyagiste que lundi aux alentours de 15H00.

Tous les passagers ont donc décollé Lundi 12 avril à 20H59 à bord d’un avion McDonnell Douglas 83 de la compagnie française Blue Line. Ils seront tous indemnisés de la totalité des prestations de leur séjour dont ils n’ont pas pu bénéficier.

Seuls 8 clients ont décidés de ne pas partir lundi soir et seront intégralement remboursés de leur séjour."

Lu 2202 fois
Notez



1.Posté par bailliot le 15/04/2010 16:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous sommes clients de marmara depuis de nombreuses années.Si koral blues n a pas respecté le contrat, ceci n est pas notre probléme, c est celui de marmara, le seul avec le lequel nos passons un contrat.Pourquoi marmara n a pas verifié l etat de l avion avant le decollage de Deauville......... ce manque de professionnalisme est grave pour un tour operator de cette envergure et peut remettre en question notre choix.je crois que beaucoup de clients doivent se poser la meme question, j aimerais avoir une réponse circonstanciee a ce sujet;merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips