TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Plainte contres les cies aériennes : Belgian Travel Organisation entre dans la danse

les sites web des compagnies sur la selette


Nous avions été les premiers à annoncer le ministère belge des Classes Moyennes avait dressé procès-verbal à l’encontre de cinq compagnies aériennes dont AF-KLM et la SNBA. (lire article du 14 février). Aujourd’hui nous sommes en mesure d’annoncer que le combat solitaire de Corporate Travel SA va prendre fin.


Rédigé par Michel Ghesquière - michel.ghesquiere@skynet.be le Mercredi 22 Février 2006

Mercredi, lors de sa réunion la Belgian Travel Organisation, l’association des grandes agences belges et des agences avec réseau, en plus du renouvellement du conseil d’administration, a voté une motion concernant ce dossier.

Quoique le président du groupement nous a prétendu que : « Ce sujet n’était pas à l’ordre du jour », nous pouvons affirmer que le BTO a décidé d’agir. Selon nos sources, l’association allait apporter son soutien à l'action entreprise par l’agence indépendante Corporate Travel SA auprès du médiateur fédéral. L’un de nos informateurs nous a même donné les raisons de cette décision : « Nous voulons marquer notre solidarité avec Corporate Travel. ».

Quant au démenti opposé par le Président, il se justifierait par le fait qu’un communiqué de presse doit être émis à ce sujet ce jeudi.

Le début d’une action commune ?

Cette information est importante car elle signifie qu’enfin l’union professionnelle la plus importante en termes de chiffre d’affaires en billetterie sortait enfin du bois. Mais attention, il ne faut pas non plus exagérer la décision qui a été prise.

La BTO, selon l’un de nos informateurs, n’envisageait pas de porter plainte à son tour ou de se joindre judiciairement à l’action entamée par l’agence indépendante et par le ministère. « Nous nous limitons (NDLR :dans un premier temps ?) à soutenir l’action courageuse entreprise par notre confrère ».

Par contre, "notre petit doigt" nous a dit qu’il a été demandé à l’un des administrateurs de l’union professionnelle de rencontrer Bernard Oostewen, l’administrateur délégué de Corporate Travel SA.
Affaire à suivre...

Lu 1094 fois
Notez



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias