TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



TUI Travel Plc : fermeture d’une centaine d’agences en Grande-Bretagne

Le Groupe précise sa stratégie



Dans un environnement financier ultrasensible aux annonces des entreprises cotées en bourse, la déclaration de Peter Long au bout des 100 premiers jours de la fusion TUI et First Choice en un seul groupe, TUI Travel plc, était attendue avec le plus grand intérêt.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 29 Janvier 2008

Et le patron du premier groupe européen du tourisme s’est bien évidemment voulu rassurant lors de son point presse, hier, à Londres. Ainsi, les économies d’échelle estimées à 100 millions d’euros par an dans le plan initial de fusion ont été revues à la hausse à 150 millions d’euros.

Ce gain sera réalisé grâce à la fermeture d’une centaine d’agences en Grande-Bretagne et du siège de First Choice. Le groupe prendrait aussi des décisions concernant ses activités continentales, sans précisions complémentaires. Tout ceci aura pour résultat de faire passer la marge nette de 2,2% à 3,4%.

Fusionner les activités low cost : Germanwings, Hapag Lloyd Express et TUIfly

Aucune indication, par contre, sur le nombre de licenciements que cette mesure entrainera pour les 18 000 employés que compte le groupe outre-Manche. A noter aussi que les coûts de la fusion ont été revus à la hausse à 180 millions d’euros, totalement intégrés à l’exercice en cours.

Autres décisions concernant le marché allemand : les discussions préliminaires menées avec Eurowings, Germanwings et Lufthansa afin de fusionner les activités low cost. de Germanwings, Hapag Lloyd Express et TUIfly. Aucun calendrier n’a été indiqué pour la réalisation de ce projet.

Sur le plan des croisières, les activités de CP Ships et Hapag Lloyd seront également rapprochées pour réaliser des économies de coûts. Hapag Lloyd prévoit de passer commandes de six bateaux supplémentaires pour livraison à partir de 2011.

France : le marché renoue avec la croissance pour l’été

Mais c’est surtout sur l’évolution des réservations sur les différents marchés que Peter Long s’est voulu le plus rassurant. Une étude réalisée en Grande-Bretagne fait apparaître que les Britanniques sont prêts à réduire leur budget nourriture ou sorties pour continuer à partir en vacances. Les bookings de l’hiver ont progressé de 3% et ceux de l’été sur ce même marché sont en hausse de 8%.

Quant au marché français dont les réservations de l’hiver sont en baisse de 2% en CA et 9% en nombre de clients, il renoue avec la croissance pour l’été avec +5% en CA et +6% en nombre de clients.

Lu 3222 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips