TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Top of Travel aime et aimerait faire connaître l’Istrie

« Biska », croisière et rencontres au menu d’un éductour croatien



Dans un contexte incontestablement délicat, les résultats de Top of Travel font figure de pépites dans la grisaille ambiante. Fort de son engagement de 18 000 sièges sur la Croatie, le TO a profité de la mise en place de sa chaîne d’affrètements 2009 pour inviter plus de 120 agents de voyages à apprécier les charmes de l’Istrie. Pour la majorité d’entre eux, ce fut une vraie découverte, autant culturelle que professionnelle.


Rédigé par Aline PONTAILLER le Lundi 20 Avril 2009

Les invités de l'éductour dans l'amphithéâtre de Pula au premier rang Fabien Cadio directeur commercial de Top of Travel
Les invités de l'éductour dans l'amphithéâtre de Pula au premier rang Fabien Cadio directeur commercial de Top of Travel
Lancée en fanfare après son indépendance, la Croatie a longtemps surfé sur la beauté et la multiplicité de ses côtes, festonnées de plus de 1100 îles et îlots, dont une centaine est habitée.

L’engouement de départ, dû au farniente et aux sports balnéaires dans des baies protégées des vents et baignées d’eaux de carte postale, a fait place ces dernières années à des hésitations et des critiques, en termes de services comme de tarifs. Les spécialistes de chez Top of Travel veulent inverser la tendance.

Du sud, autour de la célébrissime et très fréquentée Dubrovnik aux portes du Monténegro, en passant par Split et la « Côte d’Azur » locale qu’il fait bon aussi découvrir en croisière sur le Méridien (nouveau produit exclusif), jusqu’au nord et l’Istrie aux forts parfums italiens, la Croatie reste physiquement et culturellement séductrice pour la clientèle française.

Reste à y dénicher les établissements adaptés, c’est-à-dire, dans la philosophie de Top, des hôtels conviviaux, en moyennes gammes avec un excellent rapport qualité/prix.

Des partenaires hôteliers sélectionnés

Hôtel Funtana verdure et ombrage
Hôtel Funtana verdure et ombrage
Équation réussie en Istrie, de l’avis général des participants, avec le Funtana, à une petite heure de l’aéroport de Pula, dont les quatre ailes de deux étages cascadent sous les pins et les chênes verts jusqu’à un bord de mer privatif suffisamment vaste pour assurer tranquillité et intimité.

228 chambres avec balcon et vue mer, autour de piscine, mini club, club de sports, bars et restaurant où les buffets sont proposés boissons incluses. Et le vin local, le Malvoisie, est une des productions majeures de la province, avec la truffe blanche ultra parfumée !

Dans l’hôtel, une équipe d’animation francophone est gérée par une responsable Top of Travel. À 10 minutes de marche, un petit port de pêche pour se balader le soir et déguster la « biska », eau de vie pleine d’herbes et de bonne humeur.

Côté culture et patrimoine, un copieux programme d’excursions, qu’on peut acheter à la réservation ou sur place, dans l’arrière-pays semé de vignobles et de villages médiévaux perchés comme Motovun, vers les somptueux lacs émeraude de Plitvice, en croisière sur le fjord de Lim avec ses délicieux bars grillés, ou vers la voisine Venise, à deux heures de route ou de bateau.

Acteurs convaincu(e)s, semble-t-il

Qu’ils soient nouveaux comme les vendeurs du réseau Club Voyages (voir encadré) ou clients historiques de Top comme les voyages Richou, les participants de l’éductour, pour la plupart venus en formation sur leurs jours de congé (Messieurs les patrons, est-ce bien raisonnable ?!), ont aimé la promenade.

« C’est bien placé rapport qualité/prix, et en ne le survendant pas, nous n’avons jamais eu de mauvais retours. C’est un super combiné entre le patrimoine culturel et les paysages. Les départs de Nantes et de Poitiers sont évidemment un plus pour notre clientèle », résume Emmanuelle Blay de l’agence Richou de La Rochelle.

« La Croatie de Top est dans notre brochure générale Carrefour , ça marche très bien », confirme Fabienne Riaud de Carrefour Villiers (77). « L’Istrie me fait penser à l’Italie par son côté culturel. Et la côte est magnifique ! »

Chouchoutés par Europ AirPost qui a mis les petits plats dans les grands malgré la courte durée de vol, reçus avec un grand professionnalisme par l’équipe de Top sur place, les vendeurs présents ont désormais des arguments tangibles pour convaincre à leur tour les clients de leurs agences, ce qui reste la seule différence à opposer aux achats impersonnels sur le web, et ce qui fait la force de la stratégie de proximité de Top of Travel.

Club Voyages : « Il faut un temps d’apprentissage, mais le réflexe Top vient peu à peu »

Julie Eono (1ère à gauche) et les déléguées de Club Voyages
Julie Eono (1ère à gauche) et les déléguées de Club Voyages
« Ce voyage en Istrie est une belle découverte. À proposer à des couples en séjour avec des excursions à vendre sur place, peut-être moins à des familles, compte tenu des criques rocheuses moins aisées que des plages de sable.

Le réseau Club Voyages a référencé les produits Top of Travel l’année dernière seulement. Comme nos agences sont majoritairement dans l’ouest, les départs de Nantes sont une belle opportunité pour nous de convaincre les clients qui n’aiment pas beaucoup aller jusqu’à Paris pour prendre des moyens courriers, avec les suppléments de temps et d’argent que cela implique.

Il nous a fallu un petit temps d’apprentissage mais le réflexe de les proposer se met en place, notamment sur la Croatie pour laquelle nous avons une grosse demande. Sur cette destination, ils remplacent peu à peu Look, surtout pour les circuits


Julie Eono, Club Voyages à Dinan (Groupe Transat)

Lu 3602 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips