TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Transat A.T : perte nette de 2,4 millions de dollars au 3ème trimestre

résultats du 3ème trimestre 2008



Transat A.T a accusé une baisse de sa marge et une perte nette de de 2,4 millions de dollars au cours du 3ème trimestre, alors que ses revenus sont en hausse de 15,9%. Le groupe précise que les filiales européennes ont enregistré de bonnes performances.


Rédigé par La rédaction le Mercredi 10 Septembre 2008

Transat A.T. inc. a publié ses résultats du 3ème trimestre dans un communiqué de presse. Le TO a enregistré des revenus de 859,9 millions de dollars pour son troisième trimestre terminé le 31 juillet 2008, par rapport à 741,8 millions de dollars en 2007, soit une progression de 15,9 %.

La Société a réalisé une marge de 12,8 millions de dollars, une baisse par rapport à 25,9 millions de dollars en 2007, et une perte nette de 2,4 millions de dollars, soit 0,07 $ par action sur une base diluée, comparativement à un bénéfice net de 16,1 millions de dollars (0,47 $ par action sur une base diluée) en 2007.

"Le nombre de voyageurs et les ventes augmentent; le prix du carburant diminue la marge" explique le communiqué qui précise que i["Les filiales européennes ont enregistré de bonnes performances, qui ont permis de diminuer l'impact négatif sur les résultats."

Sur les 9 premiers mois le bénéfice net s'élève à 28,1 millions de dollars, soit 0,84 $ par action sur une base diluée, comparativement à 71,9 millions de dollars (2,10 $ par action sur une base diluée) en 2007.

4 ème trimestre : marge à la hausse dans les opérations européennes

Pour le reste de la saison estivale 2008, les niveaux des réservations sont globalement supérieurs à ceux de l'an dernier à pareille date. Les prix de vente sont généralement supérieurs sur le marché transatlantique, et inférieurs sur le marché Canada-Sud, souligne le communiqué de presse.

Pour le quatrième trimestre, le groupe anticipe "des revenus à la hausse et une marge semblable à celle de 2007 sur une base consolidée, avec une marge inférieure en Amérique du Nord et à la hausse dans les opérations européennes."

Lu 2370 fois

Tags : transat
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips