TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo AirMaG  



Aegean Airlines : un bilan tout en croissance en 2018

Un chiffre d'affaires en hausse de 5%


Aegean Airlines vient de publier son bilan pour l'année 2018, les résultats sont bons, et les investissements se poursuivent.


Rédigé par le Vendredi 29 Mars 2019

Bilan 2018 : Aegean Airlines un bilan tout en croissance - Crédit photo : Aegean Airlines
Bilan 2018 : Aegean Airlines un bilan tout en croissance - Crédit photo : Aegean Airlines
Tout comme la destination qui a connu un bon cru en 2018 avec 2 millions de touristes supplémentaires, la compagnie nationale a connu une forte croissance l'année précédente.

Ainsi, son chiffre d'affaires a augmenté de +5%, alors que dans le même temps le trafic passager connaissait une croissance de +6% avec 14 millions
de personnes transportées. Pour les investisseurs, le bénéfice net après impôts s'est amélioré de +13%.

A lire : Aegean Airlines, au sommet de l'Olympe

M. Dimitris Gerogiannis, CEO d’Aegean Airlines a déclaré : "en 2018, nous avons réussi à améliorer notre rentabilité et notre performance commerciale sur le réseau international et cela malgré la concurrence accrue et les pressions sur les coûts dues à la forte hausse du prix du carburant.

La reconnaissance progressive de la qualité de nos services et notre effort d’amélioration constante soutiennent nos évolutions positives.

Parallèlement, nous nous sommes engagés à réaliser des investissements importants qui nous permetteront d’améliorer la compétitivité de nos produits, de nos coûts et de développer davantage les compétences de nos employés. En 2019, nous continuons d’investir progressivement et modérément dans notre réseau en ajoutant de nouvelles destinations et en offrant une capacité totale de 17,7 millions de sièges.
"

Au début du mois de mars la compagnie a émis un emprunt de 200 millions d’euros, montant qu’il s’engage à rembourser dans sept ans.

Cette souscription doit permettre de financer une partie du renouvellement de sa flotte, estimée à 5 milliards d'euros pour 42 avions.

Lu 1687 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias