TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

Aegean Airlines : arrivée dans la flotte du 1er A320neo

Une nouvelle ère pour la compagnie aérienne spécialiste de la Grèce



Aegean Airlines, la compagnie aérienne grecque, a accueilli le jeudi 19 décembre dernier son tout premier appareil de la famille des A320neo. Le premier d’une commande globale de 46 appareils annoncée à l’été 2018 et qui devrait être complète d’ici fin 2024. Cette commande historique pour la compagnie aérienne est évaluée à environ 6 milliards de dollars, prix catalogue.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 23 Décembre 2019

1er d'une longue série de la commande historique pour la compagnie aérienne est évaluée à environ 6 milliards de dollars, prix catalogue./photo dr
1er d'une longue série de la commande historique pour la compagnie aérienne est évaluée à environ 6 milliards de dollars, prix catalogue./photo dr
Guadeloupe Inside
La commande initiale lors de la signature officielle du contrat d’achat avec été fixée à 30 appareils, moins d’un an après, Aegean Airlines annonçait le prolongement de cette dernière avec l’ajout de 16 nouveaux appareils identiques.

Après la réglementaire période de formation et de préparation, le nouvel avion devrait intégrer la flotte aux alentours de la mi-février pour effectuer ses premiers vols commerciaux.

La compagnie intégrera ensuite progressivement 6 nouveaux appareils de la même famille ce qui lui permettra d’assurer la desserte des 155 destinations de son réseau.

Rappelons qu’Aegean Airlines compte sur une flotte élargie de 65 avions pour 2020 ainsi que l’allotement de 19,5 millions de sièges sur l’année.

Le nouvel appareil, de la famille des A320neo est équipé de moteurs Pratt & Whitney GTFTM. Ces engins de dernière génération permettront la réduction des émissions carbone et d’azote ainsi qu’une réduction considérable de l’impact sonore pour les passagers.

En outre, la réduction de la consommation de carburants permettra à la compagnie d’améliorer sa compétitivité et ainsi proposer une extension de ses services proposant quelques belles perspectives de développement vers de nouvelles destinations.

Plus gros investissement de l’histoire de la compagnie

Enfin, l"A320neo offre d’excellentes possibilités quant au développement de nouveaux services, notamment sur le numérique, qui amélioreront nettement l’expérience de voyage des passagers.

Rappelons enfin que cet investissement de 46 nouveaux appareils constitue le plus gros investissement de l’histoire de la compagnie aérienne et du secteur privé en Grèce.

« La livraison du premier Airbus A320neo, à la pointe de la technologie, est une étape importante pour notre développement et notre compétitivité, rappelle Dimitris Gerogiannis, CEO d'Aegean.

La compagnie exploite déjà le plus grand réseau en termes de capacité de sièges et de nombre de destinations desservies par une compagnie aérienne grecque et nous entendons continuer à investir dans son développement au bénéfice de nos clients.

Pour nos collaborateurs, l’arrivée de ces nouveaux avions représente une véritable opportunité de proposer des services encore plus innovants à nos voyageurs mais il s’agit également d’un formidable levier de développement professionnel. »

Aegean Airlines, opère au départ de la France jusqu’à 89 vols directs par semaine depuis 12 villes françaises (Bordeaux, Brest, Deauville, Lille, Lyon, Marseille, Metz, Bâle-Mulhouse, Nantes, Nice, Paris, Toulouse) vers 5 destinations grecques (Athènes, Héraklion, Kalamata, Rhodes et Thessalonique).
Membre de Star Alliance depuis le 30 juin 2010, Aegean offre grâce à l’acquisition d’Olympic Air en 2013,depuis sa création en 1999, un service de qualité « tout inclus » à ses passagers sur de nombreuses destinations en Grèce avec des connexions optimales vers les îles grecques.

En 2020, la compagnie desservira 155 destinations (32 domestiques et 123 internationales) dans 44 pays, opérant l’une des plus jeunes flottes d’Europe avec 65 appareils. Aegean Airlines a été récompensée pour la 9ème année consécutive en 2019 par Skytrax World Airline en tant que « Meilleure compagnie aérienne régionale en Europe ».

Lu 2951 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Septembre 2020 - 10:00 Vueling assouplit ses conditions de réservation




QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel