TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



J-5 pour les nouvelles formalités d'entrée aux Etats-Unis



Pour entrer aux Etats-Unis à partir du 12 janvier, il faudra avoir rempli un formulaire d’exemption de visa sur internet et avoir obtenu l‘autorisation d‘entrer sur le territoire américain avant même de monter dans l‘avion. Le délai minimum imposé pour traiter chaque demande est de trois jours minimum.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 6 Janvier 2009

Finis les travaux d’écriture à bord des avions. La fameuse fiche verte du Visa Waiver programme distribuée au milieu de l’Atlantique par les hôtesses disparaît. A sa place une nouvelle formule a été mise en place par le Department of homeland security.

Il s’agit de l’Esta, électronique system for travel autorisation. Un formulaire avec des questions identiques à celles de la fiche verte mais à remplir et soumettre aux autorités américaines avant le départ. L’autorisation d’entrer sur le territoire américain sera donc octroyée avant la date de départ du voyage.

Il est possible de demander cette autorisation à n’importe quel moment avec un délai minimum de trois jours avant la date de départ.

20 000 demandes à traiter par jour

Les visiteurs en provenance de la plupart des pays européens, et de quelques pays asiatiques comme le Japon et Singapour basculent en même temps sur ce nouveau système.

Les autorités américaines estiment qu’elles auront à traiter environ 20 000 demandes par jour. Alors, autant recommander aux clients de ne pas s’y prendre à la dernière minute.

Sur le site https://esta.cbp.dhs.gov le déroulement des formalités avec de nombreuses explications en version française a été mis en place. On peut même s’enquérir de l’état d’avancement de sa demande si elle tarde trop.

Cette nouvelle formule devrait permettre d’accélérer le contrôle de la police à l’arrivée. Ceux qui ont connu les files d’attente interminables, notamment dans les aéroports new yorkais s’en féliciteront…

Lu 4044 fois
Notez



1.Posté par Christine Lecomte le 07/01/2009 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Opodo a publié un article complet au sujet de l'ESTA et ce dès le mois de novembre 2008 afin d'informer l'ensemble du grand public de le nouvelle procédure d'entrée et de transit aux Etats-Unis applicable dès le 12/01/09 :

http://blog.opodo.fr/archive/2008/11/7/esta-la-nouvelle-procedure-d-autorisation-de-voyage-pour-aller-ou-transiter-aux-etats-unis.aspx

Christine

2.Posté par Cécile le 07/01/2009 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Fini les last minute sur les USA !

3.Posté par Yves le 07/01/2009 16:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Non, les Last Minute sue les USA peuvent continuer. D'une part, on peut remplir le formulaire des maintenant pour un voyage previsionnel a n'importe quelle date et on obtient un numero d'autorisation valable deux ans. Ensuite, lorsqu'on a un voyage précis à faire (exemple Last Minute) il suffit de revenir a son formulaire et de le mettre a jour (changer le nom de la compagnie aerienne et le numéro de vol).
Par ailleurs, il est ecrit qu'il faut demander 72 h. à l'avance. En fait, il semble que le citoyen Lambda qui est déjà allé plusieurs fois aux USA et qui doit repondre NON à toutes les questions reçoit l'autorisation dans la minute où il envoie sa demande.


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips