TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e




La « génération alpha » influence déjà le monde du voyage

Un pouvoir d'influence non-négligeable pour les professionnels du tourisme



Les « millenials » commencent à avoir des enfants et ces derniers, que l’on catégorise déjà « génération alpha », influencent beaucoup le monde du voyage, révèlent plusieurs études d’Expedia Media Group.


Rédigé par le Mercredi 27 Novembre 2019

Les voyageurs accompagnés d’enfants de la génération alphas voyagent plus 2,4 fois en famille chaque année, pour une durée moyenne de 6,9 jours, le plus souvent dans leur propre pays. © Andres Rodriguez - Fotolia.com
Les voyageurs accompagnés d’enfants de la génération alphas voyagent plus 2,4 fois en famille chaque année, pour une durée moyenne de 6,9 jours, le plus souvent dans leur propre pays. © Andres Rodriguez - Fotolia.com
Après les boomers (plus de 56 ans), la génération X (36-55 ans), les fameux millenials (24-35 ans) et la génération Z (10 à 23 ans) il faudra désormais compter avec … la génération Alpha !

Tel est le premier enseignement d’une série d’études sur les habitudes de voyages mondiales de 2019 publiée par Expedia group media solutions en cette fin d’année.

Cette nouvelle génération Alpha comprend ainsi tous les enfants nés à partir de 2010, première génération étant entièrement née au 21e siècle, grandissant à l’ère du digital et des réseaux sociaux.


Netflix, Youtube et pouvoir d’influence

« En résumé, on parle ici des enfants des millenials, qui ont grandi avec Instagram et l’iPad, qui sont déjà de puissants utilisateurs de technologies, et qui seront près de 2 milliards d’ici 2025 au rythme actuel », résume Wendy Olson Killion, vice présidente en charge du business development chez Expedia.

Et d’après les données révélées dans une dizaine d’études différentes du géant mondial de distribution de voyage, cette nouvelle catégorie intéresse de plus en plus les professionnels du voyage américains et européens pour leur pouvoir d’influence sur le choix des voyages familiaux.

« Encore plus que la génération Z, les alphas sont influencés par ce qu’ils voient sur Netflix et sur Youtube et en imprègnent directement leurs parents », avance Wendy Olson Killion, en présentant une étude intitulée « comment la plus jeune génération façonne le futur du voyage ».

Des vacances par et pour les enfants

Dans cette dernière, on apprend qu’en moyenne les voyageurs accompagnés d’enfants de la génération alphas voyagent plus 2,4 fois en famille chaque année, pour une durée de 6,9 jours, le plus souvent dans leur propre pays.

Leurs premiers critères de choix de destinations sont les suivants : « un lieu avec des activités pour la famille entière », « les meilleurs tarifs », « un lieu qu’un jeune enfant aime », « un lieu adapté pour l’accueil de jeunes enfants », un « lieu où je n’ai pas à me soucier pour la sécurité des enfants » et « un lieu qu’un enfant a demandé / veut aller ».

Autre enseignement : lorsqu’il s’agit de choisir les vacances pour la famille, les choix les plus simples sont privilégiés : l’avion est choisi à 54% pour sa rapidité, les hôtels sont privilégiés à 58%, et un lieu proche d’un parc à thème ou d’attraction est un critère important pour 74% des sondés.

A noter enfin que 80% des voyageurs avec des enfants nés après 2010 parlent fréquemment de voyages avec ceux-ci et que 43% avouent être directement influencés par eux dans leurs choix de vacances.

« Notre but est d’augmenter notre cible vers cette jeune génération, de privilégier les voyages familiaux, de proposer des produits crédibles pour chaque génération », conclut Mark Okerstrom, à la tête d’Expedia.

Les études évoquées dans cet article ont été menées sur toute l’année 2019 sur des échantillons de 1000 personnes de 9 pays différents (Australie, Brésil, Canada, Chine, Allemagne, Japon, Mexique, Royaume-Uni et Etats-Unis) ayant voyagé pour le loisir au moins une fois en un an. Elles sont à retrouver en intégralité à cette adresse.

Pierre Georges Publié par Pierre Georges Journaliste - TourMaG.com
Voir tous les articles de Pierre Georges
  • picto Instagram
  • picto Twitter
  • picto email

Lu 2531 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >








Dernière heure










TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips