TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Comptoir des Voyages va ouvrir des agences à Lyon et Paris

Le TO réalise plus de la moitié de ses ventes sur internet



Comptoir des Voyages confirme son orientation web sans pour autant négliger le réseau physique : ce spécialiste du «sur mesure» ouvrira dans les prochaines semaines une première agence à Lyon et une seconde à Paris.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Dimanche 11 Novembre 2007

Comptoir des Voyages (anciennement Déserts) fête ses vingt ans. Positionné sur le même segment de marché que l’autre «sur-mesuriste» (Voyageurs du Monde) du Groupe Voyageurs, il réaffirme néanmoins sa volonté d’élargir sa gamme de prix.

Le TO entend ainsi se démarquer du niveau tarifaire élevé associé le plus souvent au créneau du voyage sur mesure. Son nouveau slogan résume un positionnement résolument web, «Le voyage sur mesure @ tout prix».

«80% de nos demandes de voyages passent par le web, et 60% de nos ventes se concluent sur internet» constate Loïc Minvielle, directeur général délégué de Comptoir des Voyages.

Les ventes en ligne sur www.comptoir.fr représenteront 40% de son chiffre d’affaires en 2007, et devraient dépasser les 50% en 2008. Le TO entend renforcer son orientation web grâce à la nouvelle version enrichie de son site internet en ligne depuis quelques semaines.

Comptoir des Voyages n’en mise pas moins sur la distribution physique. Outre l’ouverture d’une seconde agence à Paris en janvier prochain (rue Saint-Victor dans le 5ème), le voyagiste va surtout développer un réseau en province.

Après le lancement l’an dernier de Toulouse qualifiée de «première expérience positive», une agence Comptoir ouvre l’an prochain à Lyon. Suivront Marseille, Lille, Bordeaux et Nice. «Nous prévoyons une ouverture tous les 18 mois», précise Loïc Minvielle.

Côté production, la déclinaison des Comptoirs s’étoffe avec le lancement prochain des Comptoir des Pays Andins et Comptoir de la Grèce, suivis en 2009 par les Comptoir des Indes et des Himalayas et Comptoir des Pays Slaves.

Comptoir des Voyages table sur un chiffre d’affaires 2007 de 26M€, en hausse de 15% sur l’année précédente.

Lu 4696 fois

Notez



1.Posté par Thuy Hoa le 12/11/2007 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pour ton information.


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips