TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Plein Vent lance la Grèce, à partir de 595 euros

le TO rêve d'un destin national



Le TO de St Laurent du Var, lauréat ''Tour Manager 2008',' va embaucher des commerciaux sur Nantes et Toulouse cet automne. En attendant, il met le cap vers une nouvelle destination qui complète son offre balnéaire sur le bassin méditerranéen : la Grèce, à partir de 595 euros.


Rédigé par Hervé Tusseau le Mercredi 6 Mai 2009

Plein Vent lance la Grèce, à partir de 595 euros
Plus de 15 000 kilomètres de côte, des milliers d’îles gorgées de sel et de soleil, des paysages de légendes illuminés par les joyaux d’un patrimoine historique et artistique colossal.

Et même des olives et de l’ouzo à l’apéro : le berceau de la civilisation européenne a tout pour devenir la prochaine destination à la mode.

« On sent un vrai regain d’intérêt sur la Grèce », se réjouit Carole Pellicer, directrice générale de Plein Vent.

Absent dans le pays depuis 1995, le Tour opérateur attendait, vendredi dernier, ses premiers clients sur le petit aéroport militaire d’Araxos (Patras).

Avec plus de 200 passagers venus de Lyon et Marseille, le vol inaugural de Plein Vent ouvrait avec brio la saison de l’hôtel-club Long Beach (trois étoiles), situé à une heure de route dans le village de Longos.

''Nous faisons typiquement ce que nous savons bien faire''

« C’est un test qui démarre bien », se félicitait Carole Pellicer. Face à des concurrents dubitatifs, dont les réservations stagnent autour d’une dizaine de clients par mois pour les mois à venir, Plein Vent a réussi à démarquer son offre dans cette région du Péloponnèse.

« Nous faisons typiquement ce que nous savons bien faire : proposer un hébergement « low cost » sur un hôtel club de petite taille (132 chambres) particulièrement bien situé ».

Sa proximité avec les principaux sites du golfe de Corinthe permet d’organiser des excursions de moins de deux heures vers Epidaure, Mycène, Dephes ou Olympie…

7 000 clients en vue entre Grèce et Crète

Plein Vent lance la Grèce, à partir de 595 euros
S’il présente l’avantage « de rajouter au catalogue de Plein Vent une destination balnéaire sur le bassin méditerranéen », le Long Beach ne manque pas d’intérêt.

A partir de 595 euros la semaine en pension complète, cet établissement balnéaire, rénové l’an dernier, affiche le visage souriant d’un lieu de vacances sobre et élégant.

Le décor plutôt « lounge » (réception, bar, restaurant) crée la surprise dans le cadre d’un hôtel-club traditionnel. L’objectif de Plein Vent sur le Long Beach est de réaliser 4 500 clients.

« Nous avons signé un contrat d’un an portant sur plus d’une centaine de chambres », explique Carole Pellicer qui lorgne par ailleurs sur la Crète.

Deux petits hôtels en garantie (80 chambres) et un objectif pour cette saison de 2 500 clients au départ de Mulhouse, portent ainsi les ambitions du TO niçois à près de 7 000 clients sur la Grèce et la Crète en 2009.

« Notre production reste distincte de celle de Fram »

« Notre production reste distincte de celle de Fram, même si on peut s’appuyer sur des plan de vols communs », rassure t-elle.

« Plein Vent a pour vocation de se développer au plan national comme l’a déjà indiqué Fram, notre actionnaire. Nous devrions embaucher des commerciaux sur Nantes et Toulouse cet automne pour assurer notre déploiement ».

Pour l’heure, Plein Vent se félicite, avant la publication de ses chiffres en septembre, de résultats prometteurs sur la Jordanie : « on a déjà fait 4 000 clients sur cette destination sans retour négatif », constate Carole Pellicer.

Bon à savoir

- Amphitrion, le réceptif basé à Athènes (350 salariés) qui opère pour le compte de Plein Vent, dispose de 53 autobus. La moitié de la flotte a été renouvelée en 2008 abaissant sa moyenne d’âge à 2 ans et demi.
- Athènes se situe à trois heures de transfert de l’hôtel Long Beach de Longos.
- Plein Vent propose, avec son réceptif, des locations de véhicules à partir de l’hôtel dès 50 euros par jour.

Lu 2901 fois

Notez



1.Posté par bad le 13/05/2009 07:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bon courage sur ARAXOS

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips