TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




SNCM/CMN : les marins aussi sont en grève mardi 23 mars


Les perturbations de trafic ne toucheront pas que la SNCF. Les marins des compagnies de ferry SNCM et CMN sont aussi en grève mardi 23 mars 2010. Ils protestent contre l'arrivée de Moby Lines, qui ouvrira le 1er avril une liaison entre Toulon et Bastia.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 22 Mars 2010

Mardi 23 mars 2010, à l'appel de la CGT, les marins des compagnies de ferry SNCM et CMN seront en grève.

Les salariés des deux compagnies maritimes s'opposent à l'arrivée d'un nouveau concurrent dans la desserte de la Corse : Moby Lines. Celle-ci doit démarrer une liaison entre Toulon et Bastia à partir du 1er avril 2010.

Les salariés réclament "la garantie de l'absence de tout nouvel opérateur" dans l'attente des propositions de la mission parlementaire, affirme la CGT lundi.

Le syndicat dénonce l'aide sociale par passager dont bénéficient les opérateurs privés, qui affichent des tarifs inférieurs à la SNCM et à la CMN.

Celles-ci reçoivent chaque année pour assurer la continuité territoriale une subvention dont le montant a été réduit de 10% en novembre, avec la suppression de 108 traversées.


Lu 1921 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Romain le 22/03/2010 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tous les opérateurs sur la Corse sont privés, y compris la sncm et la cmn qui perçoivent sur Marseille des aides financières bien supérieures à celles accordées sur toulon et nice. Sur toulon et nice, il ne faut pas oublier que l'aide sociale a déjà été réduite de plus de 20% en 2010 et est désormais plafonnée.

2.Posté par Craspsy le 23/03/2010 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
La SNCM et la CMN touchent des aides financière mais en contrepartie ils ont des obligation, comme des dessertes quotidiennes vers à la corse, même à vide.
La concurrence est une bonne chose notamment pour le consommateur, dommage que les salariés de la SNCM n’ont pas compris que s’ils veulent se battent, ce n’est pas en faisant fuir les clients par des grèves à répétition mais en chouchoutant leurs clients. Les grèves ont lieu en hiver et c’est tant mieux car la SNCM proposent en ce moment la voiture pour 1 € de +, super intéressant. J'ai déjà réservé pour mai. merci ami CGT de nous laisser passer des Week end tranquille après une semaine de boulot

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juillet 2025 - 11:04 Trenitalia renforce sa présence entre Paris et Lyon





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias