TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Salaün Holidays veut rebooster les circuits en Roumanie

L'interview de Stéphane Le Pennec, directeur général



L'image de la Roumanie n'a pas vraiment la cote en France. Pourtant cette destination, injustement oubliée par les voyagistes français, mérite mieux. Son patrimoine, la variété de ses régions et de ses villages et églises fortifiés du moyen âge dans les Carpates, en font un véritable joyau culturel en Europe centrale. Salaün Holidays avait été, dans les années 90, l'un des principaux producteurs sur la destination avec plus de 2000 pax par an. Il a décidé de relancer la machine. Stéphane Le Pennec, directeur général, nous explique pourquoi.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 19 Mai 2014

TourMaG.com - Pourquoi reprogrammer la Roumanie et en avoir fait une brochure spécifique ?

Michel Salaün, patron de Salün Holidays et Stéphane le Pennec posent devant le célèbre parlement de Bucarest. Les deux hommes, accompagnés de Florence Seguin, responsable produit, ont fait (re) découvrir à une vingtaine de journalistes de la presse professionnelle et grand public, une destination originale qui pourrait connaître un nouvel essor dans les années à venir.
Michel Salaün, patron de Salün Holidays et Stéphane le Pennec posent devant le célèbre parlement de Bucarest. Les deux hommes, accompagnés de Florence Seguin, responsable produit, ont fait (re) découvrir à une vingtaine de journalistes de la presse professionnelle et grand public, une destination originale qui pourrait connaître un nouvel essor dans les années à venir.
Stéphane Le Pennec : "Nous avons été dans les années 90 l'un des principaux producteurs sur la Roumanie, où nous programmions notamment les séjours et cures thermales sur la Mer Noire.

Ensuite nous avons levé le pied, car le problème du transport aérien et les conditions du marché, ne nous permettaient plus d'être compétitifs par rapport à d'autres destinations."

TM.com - Et qu'est-ce qui a changé depuis ?

Eglises et monuments regorgent dans la région de Brasov, en Transylvanie
Eglises et monuments regorgent dans la région de Brasov, en Transylvanie
S.L.P. : "Nous avons tout d'abord réglé le problème de l'aérien, grâce à notre partenariat avec Air France qui nous a permis d'organiser des départs régionaux.

Ensuite, nous avons changé de réceptif et renégocié le terrestre avec notre nouveau partenaire Karpaten.

Le tout nous a permis de retrouver la compétitivité et la pertinence des tarifs à l'achat que nous n'avions plus."

TM.com - Qu'est-ce qui a changé concrètement ?

Salaün Holidays veut rebooster les circuits en Roumanie
S.L.P. :" Nous proposons maintenant des circuits entre mer noire et Balkans, mais aussi des séjours et cures avec un choix d'hôtels 3 et 4 étoiles regroupés au sein d'une nouvelle brochure sortie en début d'année.

La qualité de l'hébergement, du guidage et le choix des itinéraires, avec des circuit de 8 à 12 jours, ou encore le Grand tour de la Roumanie avec 3 nuits sur la Mer Noire nous permettent de proposer un produit de qualité à des tarifs très attractifs.

Par exemple, à partir de 799 euros taxes aériennes comprises pour le circuit de 8 jours."

TM.com - Quelles en sont les premières tendances ?

S.L.P. : "Peu de temps après le lancement, nous avons ressenti immédiatement un frémissement au niveau des ventes.

Nous savions que le pays plaisait et que les circuits que nous programmions remportaient des taux de satisfaction élevés.

Cela s'est confirmé par la suite puisque depuis le lancement nous enregistrons une hausse de 72% à ce jour par rapport à l'année dernière.

Certes, nous partons de loin mais nous tablons quand même en 2014 sur 400 clients."

TM.com - A qui les agences peuvent-elles vendre ce produit et comment faire pour vaincre les réticences ?

S.L.P. : "On peut vendre ces circuits à tout le monde. C'est une destination inédite, qui a beaucoup d'atouts culturels, un excellent rapport qualité prix et une hôtellerie internationale standard de qualité.

Je compte évidemment sur un effet de bouche-à-oreille de la part de nos clients, mais aussi sur les efforts de commercialisation de nos équipes et ma propre motivation.

En effet, je connaissais déjà le pays mais j'ai l'impression, compte tenu des changements intervenus en quelques années à peine, que je le redécouvre à nouveau..."

Lu 3079 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle