1998 - 2018  BRAVO ET MERCI  LES BLEUS !
TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






TourScanner : le meta-search des excursions et activités

la start-up de la semaine



La start-up TourScanner a lancé début 2018 son site qui permet de comparer les tours et activités touristiques. Le moteur de recherche agrège les inventaires des grands noms du secteur tels que Viator, Ceetiz ou GetYourGuide et propose près de 300 000 offres.


Rédigé par C.E. le Jeudi 17 Mai 2018

Le site TourScanner permet l'accès à plus de 300 000 offres - DR capture écran
Le site TourScanner permet l'accès à plus de 300 000 offres - DR capture écran
Le marché des activités touristiques attise les convoitises et se développe à vitesse grand V.

Phocuswright a évalué ce secteur à 147 milliards de dollars en 2017, avec un taux de croissance de 9% par an. Il est prévu d'atteindre 183 milliards de dollars américains d'ici 2020.

Lancé début 2018, TourScanner a bien l'intention de prendre sa part du gâteau. Le site se présente comme le "premier moteur de recherche au monde pour les tours et activités touristiques".

"Sur le vol et l'hébergement, les meta-search tels que Skyscanner, Kayak ou Trivago ont fait leur trou, en revanche une place reste à prendre sur les activités" explique Guillaume Picard, l'un des 4 co-fondateurs et directeur marketing de TourScanner.

"Les voyageurs cherchent à trouver le meilleur prix et à comparer les offres" ajoute t-il. Pour ce faire, le site agrège le contenu des grands noms du secteur tels que Viator, GetYourGuide, Klook ou encore Ceetiz (et bien d'autres).

Le catalogue recense 300 000 offres dans plus de 1300 destinations.

Pour élargir encore son inventaire, TourScanner souhaite donner l'opportunité aux tour-opérateurs et aux prestataires indépendants, mais également aux opérateurs de niche très pointus sur leur marché de rejoindre également son catalogue. "Ils seront alors comparer aux autres offres" ajoute Guillaume Picard.

35 000 à 40 000 utilisateurs par mois

TourScanner a levé 100 000 € auprès d'investisseurs allemands et lancera son plan marketing en juin prochain.

"Nous allons sortir une première version de notre algorithme d'ici un mois qui facilitera encore davantage la comparaison des offres. Notre objectif est de proposer le plus rapidement possible ce que recherche l'internaute" explique le directeur marketing.

Déjà le moteur de recherche compte 35 000 à 40 000 utilisateurs par mois et a engrangé quelques réservations.

Il est à ce jour disponible en plusieurs langues : anglais, italien, espagnol, allemand, cantonnais et français. De nouvelles versions devraient prochainement voir le jour, en mandarin notamment.

Pour se développer, TourScanner propose son API à d'autres moteurs de recherche. "Nous sommes actuellement en discussion avec Booking à la fois pour intégrer leur catalogue mais aussi pour leur proposer l'API" souligne Guillaume Picard.

Ce dernier n'exclut pas non plus de s'ouvrir au B2B.

Lu 1168 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Jean-Louis ROUX Jean-Louis ROUX
jeanlouisroux@tourmag.com
+33 6 24 73 85 79







Dernière heure











La Travel Tech

Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle