TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


3e édition des Trophées de la Vidéo Touristique : plus que quelques jours pour candidater

3 questions à Grégoire Chartron, organisateur



Les Trophées de la Vidéo Touristique seront remis le 31 décembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes lors des INTO Days. Grégoire Chartron évoque pour TourMaG.com les modalités de cet événement. Attention : il ne vous reste plus que quelques jours seulement pour nous soumettre votre meilleure vidéo de l’année 2018 !


Rédigé par La Rédaction le Dimanche 9 Décembre 2018

TourMaG.com - Comment se présente cette 3e édition des Trophées de la Vidéo Touristique ?

Grégoire Chartron
: "La 3ème édition s’annonce plutôt bien. A quelques jours de la fin de la période de candidature nous approchons les 150 vidéos en compétition tournées dans une trentaine de pays différents.

Nous avons pour objectif d’atteindre les 200 candidatures avant le 16 décembre prochain, date à laquelle seront closes les inscriptions en ligne.
Alors à tous les professionnels du tourisme, il ne vous reste plus que quelques jours seulement pour nous soumettre votre meilleure vidéo de l’année 2018 !"

TourMaG.com - Combien de participants attendez-vous pour la cérémonie de remise des Trophées et qui sont-ils ?

Grégoire Chartron
:"La remise des Trophées aura lieu le 31 décembre 2019 au Palais des Festivals de Cannes lors des INTO Days (Cannes International Tourism & Innovation Days).

Plus de 2 000 participants sont attendus pour cette 1ère édition des INTO Days. Le format définitif de la cérémonie de remise des Trophées est actuellement en cours de finalisation et nous espérons vivement qu’au moins la moitié des participants aux INTO Days assistera à la remise des Trophées.

Différents profils seront présents lors de la cérémonie : acteurs institutionnels, professionnels du tourisme, de l’évènementiel, de la culture, startups, grands groupes internationaux, acteurs digitaux, agences de communication, influenceurs, blogueurs, journalistes…"

TourMaG.com - Quelles sont les récompenses et quel impact ont-elles pour les lauréats ?

Grégoire Chartron :
"Pour rappel, l’objectif principal des Trophées est de valoriser la créativité, l’originalité et l’innovation dans le domaine de la promotion touristique via le média vidéo.

Quatre Trophées sont en jeu récompensant les meilleures vidéos de 4 catégories différentes (destinations touristiques, influenceurs voyage, lieux ou événements culturels et professionnels du tourisme).

Etre sélectionné parmi les 12 nominés par le comité de sélection puis faire partie des 4 Lauréats permet aux auteurs/commanditaires de ces réalisations vidéo de faire connaître et reconnaître la qualité de leur travail auprès de leurs pairs et plus globalement de bénéficier d’une belle aura médiatique ciblant la sphère des pros du tourisme et du voyage.

Il n’y a pas de « prize money » ou de lots spécifiques pour cette troisième édition. Nous envisageons ce type de récompense pour l’édition 2020 et cherchons activement des partenaires (médias / marques d’appareils photo & vidéo / grands groupes…) intéressés par le concept des Trophées pour donner encore plus d’envergure et d’impact à la manifestation."

EN SAVOIR PLUS : www.trophees-video-touristique.com


Lu 844 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
La Travel Tech
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

TourMaG.com DMCmag.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips