TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Action-Visas : L'humain et les nouvelles technologies au service du voyage de vos clients


Depuis sa création en 1994, Action-Visas n’a de cesse de développer des solutions pour faciliter l’obtention des visas des voyageurs et ce, même durant la crise COVID.

Aujourd’hui en 2023, la société s’occupe plus que jamais de toutes les démarches fastidieuses auprès des ambassades et des ministères pour l’obtention des précieux visas nécessaires aux déplacements à l’international, que cela soit sur passeport ou sur Internet.


Rédigé par le Lundi 3 Juin 2024

La tendance étant aux visas électroniques, Action-Visas met à la disposition des agences son service d’e-Visas sur plus de 50 destinations, simplifiant ainsi les saisies et remplissant à votre place les sites des différents et ce, en plus des visas classiques sur passeport. Le nombre des destinations est en évolution.

L’ensemble des commandes BtoB, BtoC et sites en marque blanche bénéficie d’un processus d’aide «intelligent» et automatique : Seuls les « produits visas » correspondant au besoin du client, tenant compte des dates de voyage, de l’amplitude du séjour et des délais des ambassades, sont proposés évitant ainsi des commandes inappropriées.

Les nouveautés

La création d’un site d’actualités sur les formalités : Visasnews.com

Durant la crise COVID et jusqu’à aujourd’hui, les frontières se sont fermées, puis rouvertes... De nombreuses conditions sanitaires ont été imposées aux voyageurs et certaines le sont encore.
L’e-Visa est adopté par de nombreux gouvernements, les délais d’obtention des visas fluctuent ainsi que leurs tarifs... Ce site permet à tous de se tenir informé des dernières modifications concernant les modalités d’entrées sur les territoires étrangers. Il est d’ailleurs régulièrement consulté par les agences de Voyages, les TO, les individuels mais également par les agences de visas. A noter qu’un partenariat de qualité dans ce domaine a été créé entre TourMaG, votre Média préféré, et Action-visas.

Le service de « visa électronique » :
La tendance internationale aux e-Visas se confirmant, Action-visas a perfectionné son service de « visas électroniques » en simplifiant davantage l’ensemble des formalités et des saisies afin que les agences puissent proposer un service de proximité et de qualité à leurs clients : Cameroun, Inde, Vietnam, Myanmar, Indonésie, Bénin, Tanzanie, Kenya, Togo, Burkina, Sri Lanka et bien d’autres... Même la Chine propose une sorte d’e-Visa groupe aux visiteurs ( ce service est actuellement suspendu mais devrait ouvrir prochainement). Les délais ont été raccourcis, permettant des ventes de dernière minute.

Plusieurs milliers d’e-Visas sont désormais traités mensuellement via les agences de voyages.

La création d’un « service affiliés » :

Ce service permet aux agences ou TO ayant un site internet BtoC, aux blogs de voyages et autres partenaires du tourisme de pouvoir proposer en marque blanche à leurs internautes un service gratuit d’information sur les formalités et une aide facultative à l’obtention des visas.

Un « widget » (onglet interactif) aux couleurs de l’affilié indique, lorsqu’une destination est choisie, si le visa est nécessaire et donne auquel cas sa date d’obtention possible et son prix en temps réel. L’internaute peut ensuite, s’il le désire, passer commande sur le site affilié qui est alors rétribué.

Chaque agence affiliée à accès à un portail dédié pour suivre les commandes réellement effectuées.

Ce que les clients préfèrent

La communication :
Lors du process visa, à chaque étape et dès sa commande, l’agence commandant le visa reçoit un courriel qui lui permet de suivre l’évolution de son dossier client : réception de la demande, validité du dossier ou problème rencontré, dépôt au consulat, retrait indiqué par le consulat, retrait réel, date de renvoi et mode de retour avec suivi.

Chaque agence peut également suivre chaque étape en cours sur son compte client, revenir sur ses anciens dossiers et consulter l’ensemble des demandes effectuées.

Action visas bénéficie également d’un back office très pointu et développé en interne permettant un suivi sans faille quel que soit la personne ouvrant le dossier.


Ce suivi exigeant, rassurant pour les agents de voyage qui subissent souvent la pression de leur client est plébiscité par des milliers d’agences.

Un Chat visas :
Il permet les échanges durant toute la journée et tranquillise ainsi l’utilisateur qui peut à tout moment savoir où en est sa commande.

La sécurité permettant des départs garantis :
La sécurité est effective grâce à une équipe nombreuse et spécialisée ainsi qu’à un process informatisé automatisé et conçu en interne pour répondre aux besoins de l’industrie.

Action-Visas en quelques mots

En 1993, la société SERVINCO (Services Industriels et commerciaux) voit le jour et le service « Visa Vietnam » ouvre ses portes en 1994 facilitant les formalités d’entrée qui à l’époque étaient longues et fastidieuses au moment où ce pays s’ouvrait au tourisme.

Devant le succès du service et à la demande de ses clients (AGV et TO), « Visa Vietnam » devient en 1997 « Asie Visas » et couvre toutes les destinations frontalières avec le Vietnam (Laos, Cambodge, Chine) ainsi que le Myanmar et la Thaïlande.

En 2000, face à la demande de plus en plus importante des plus grands tour-opérateurs et réseaux, « Asie Visas » évolue pour couvrir l’ensemble des destinations et devient « Action-Visas ».

En 2005 : ouverture d’un département « légalisation de documents »

En 2016 : ouverture d’un département « visas électroniques »

Aujourd’hui, Action-Visas continue d’évoluer, tant au niveau technologique qu’au niveau de la diversité et qualité de ses services.

Action-Visas en quelques chiffres :
✔ 37 employés.
✔ 450m2 de surface pour des locaux situés au cœur de Paris.
✔ plusieurs milliers de clients demandant des visas touristiques, d’affaires ou de visite familiale.

Lu 32730 fois
Notez

Dans la même rubrique :
< >





































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias