TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e


Air France va représenter GOL en France

prise de participation



Air France a signé un nouvel accord qui entrera en vigueur les 21 novembre avec GOL. La compagnie française a pris une participation de 1,5% du capital de la compagnie brésilienne.


Rédigé par La Rédaction le Mardi 10 Octobre 2017

Gol sera représentée en France par Air France - DR
Gol sera représentée en France par Air France - DR
Voilà une nouvelle qui intéresse tous les voyageurs. Air France vient de signer un nouvel accord qui entrera en vigueur les 21 novembre avec GOL.

Rappelons que GOL est la compagnie brésilienne. Elle dispose, avec une flotte de 120 avions*, d'une part de marché de 36% au Brésil. En 2016 elle a transporté plus de 32 millions de passagers en 2016.

Air France était déjà en partage de codes avec cette dernière depuis 2014. Mais fort d’une prise de participation de 1,5% dans le capital de GOL, la compagnie tricolore affiche sa volonté d’aller plus loin avec la mise en place d’un contrat GSA, c’est-à-dire Général Sales Agent, ce qui se traduit un statut de représentation commerciale.

Zoran Jelkic, directeur général du marché France d'Air France, explique : « avec ce nouvel accord, nous allons pouvoir vendre l’intégralité des vols à l'intérieur même du Brésil : ceux qui sont en correspondance et tous les autres. »

Cette annonce coïncide avec l’ouverture Fortaleza à ses deux principaux hubs d’Amsterdam-Schiphol et de Paris-Charles de Gaulle dès mai 2018. Ces nouvelles liaisons seront respectivement effectuées par KLM grâce à 3 vols par semaine et Joon grâce à 2 vols par semaine.

Zoran Jelkic poursuit : « notre volonté est de constituer un hub afin de rayonner au nord-est du Brésil et accéder aux circuits intérieurs. Il renforcera notre position en plus des cinquante destinations que nous assurons en continuation de nos points d'entrée au Brésil. »

GOL va disposer de six avions pour desservir sept grandes villes brésiliennes
: Salvador de Bahia, Recife, Natal, Belem, Manaus, Brasilia et Rio de Janeiro. Ce hub permettra aux clients des deux compagnies de bénéficier de correspondances simplifiées, d’un voyage fluidifié et d’un choix de destination moyen- et long-courrier élargi.

Avec ce nouveau réseau, les clients bénéficieront aussi d’un enregistrement unique tout au long de leur voyage et d’un suivi des bagages assurés.

Fortaleza : GOL prévoit une hausse des capacités

« Nous prévoyons d’augmenter de 35% les capacités sur Fortaleza » nous informe Eduardo Bernardes, le directeur commercial de GOL. Il poursuit : « Nous nous sommes très satisfaits de ce partenariat. Il est stratégique et il complète celui que nous avons déjà conclu avec Delta aux Etats-Unis. Il nous offre la possibilité d'être présent commercialement en France et bientôt en Europe. »

Bonne nouvelle donc pour les voyageurs qui bénéficieront d’une réservation unique et simplifiée, la possibilité de voyager avec deux bagages et un suivi des bagages assuré avec ou sans correspondance.

Par ailleurs, les clients d’Air France-KLM à bord des cabines La Première, Business et Premium Economy bénéficient d’un embarquement prioritaire sur les vols opérés par GOL.


*il s’agit de 36 Boeing 737-700 NG et 84 Boeing 737-800 NG. La compagnie a une commande en cours de 120 Boeing 737 MAX qui pour partie remplaceront les avions actuels.

Lu 3263 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
Hotel&LodgePRO.biz
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hotel&LodgePRO, Le trait d'union entre hôtelier et fournisseurs.

TourMaG.com DMCmag.com Hotel&LodgePRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips