TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air Méditerranée va supprimer 85 emplois avant la saison été 2012 pour ''sauver l'entreprise''

3 questions à Antoine Feretti, PDG d'Air Méditerranée



On s’en doutait, Air Méditerranée, spécialiste des vols affrétés moyens courriers traverse une passe difficile avec la réduction des plans de vols des tour-opérateurs. Cela fait des mois que les spéculations vont bon train au fil des départs négociés, sur une possible diminution d’activité accompagnée d‘un inévitable PSE. Cette fois-ci, l’annonce officielle en a été faite au comité d’entreprise.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mardi 20 Décembre 2011

Air Méditerranée a créé une activité de transport aérien en Grèce (...) Elle fonctionne depuis le mois de septembre et une partie de la flotte basée en France a été transférée vers la Grèce. C’est la solution trouvée par la compagnie pour s'adapter à la crise - DR
Air Méditerranée a créé une activité de transport aérien en Grèce (...) Elle fonctionne depuis le mois de septembre et une partie de la flotte basée en France a été transférée vers la Grèce. C’est la solution trouvée par la compagnie pour s'adapter à la crise - DR
Guadeloupe Inside
TourMaG.com - Quel est l’élément déterminant qui vous a décidé à annoncer un plan de sauvegarde de l’emploi alors que vous avez toujours semblé repousser l’échéance ?

Antoine Feretti :
"La conjoncture laisse à penser que le trafic loisirs en France sera encore plus difficile en 2012 qu’il ne l’a été en 2011.

C’est tout simplement pour sauver l’entreprise que nous prévoyons une réduction des effectifs portant sur 85 emplois pour un total de 360 collaborateurs en CDI que compte Air Méditerranée actuellement.

Le PSE devrait être mis en place avant la saison été 2012."

TourMaG.com - Les syndicats dénoncent une délocalisation de l’activité avec la création d’une compagnie en Grèce. Qu’en est-il ?

Antoine Ferretti :
"C’est vrai. Nous avons créé une activité de transport aérien en Grèce qui est une filiale à 100% d’Air Méditerranée.

Elle fonctionne depuis le mois de septembre et nous avons transféré une partie de la flotte basée en France vers la Grèce. C’est la solution que nous avons trouvée pour nous adapter à la crise.

Cette délocalisation permet, tout simplement, de baisser les coûts d'exploitation et de maintenir un point d’équilibre plus bas pour l'ensemble de l'entreprise Air Méditerranée."

TourMaG.com - Air Méditerranée a enregistré pour la première fois de son histoire un exercice négatif l’année dernière. Cela va-t-il se répéter cette année et dans quelles proportions?

Antoine Ferreti :
"L’année n’est pas finie. Je me garderai bien d’avancer le moindre chiffre. En tous cas, nos résultats seront publiés en temps et en heure.

Et moi, je ne me cacherai pas derrière un exercice sur neuf mois" (ndrl, comme Air France/KLM et Transavia).

Lu 4703 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


QUARTIER LIBRE
vous offre

Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel