TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone

CDMV : Trackmania Travel Cup a fait un carton plein sur Twitch !

Trackmania Travel Cup a cumulé 14 396 spectateurs sur les lives et 31 700 visionnages pour les replays



A l’initiative du CDMV les 24 et 25 avril derniers se tenait une compétition sur jeu vidéo de course automobile, sur la plateforme Twitch. Si la compétition réunissait des joueurs professionnels, sur la chaine de la star en ligne WingoBear, la Trackmania Travel Cup représentait surtout l'occasion de toucher un autre public, plus jeune et pas toujours au fait de l'actualité touristique. Une semaine après l'événement, la Trackmania Travel Cup a remporté son pari.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 30 Avril 2021

Trackmania Travel Cup a cumulé 14 396 spectateurs sur lives et 31 700 visionnages pour les replays - Capture écran
Trackmania Travel Cup a cumulé 14 396 spectateurs sur lives et 31 700 visionnages pour les replays - Capture écran
Souhaitant toucher un public plus jeune, mais aussi que la presse traditionnelle ne touche pas nécessairement, le Collectif de Défense Des Métiers du Voyage (CDMV) a organisé le week-end dernier, une compétition de jeu vidéo sur Twitch.

Le réseau social des gameurs propose de suivre des joueurs professionnels ou non, dans des cessions de streamings en direct. Devenu un phénomène de société, le CDMV s'est engouffré dans la brèche, en proposant la Trackmania Travel Cup.

Durant deux jours, samedi 24 et dimanche 25 avril 2021, les 64 joueurs ont proposé une compétition acharnée, sur la chaîne d'une des stars de la plateforme WingoBear, qui a été grandement suivie.

"Notre événement a reçu un succès d’estime et une belle petite notoriété au sein de l’immense communauté des joueurs et spectateurs de jeux vidéo.

Je suis très satisfait des résultats et je remercie tous les partenaires qui ont eu le courage et l’audace de me suivre,
" se félicite l'organisateur, Mehdi Hellali le patron de NewGo Esport.

Trackmania Travel Cup : 987 175 impressions et un public très jeune

Ainsi, 12 162 heures cumulées ont été visionnées en direct.

Mehdi Hellali, le patron de l'agence de marketing événementiel NewGo Esport, organisateur du projet et membre actif du CDMV, a pris la parole lors du live, afin d'apporter des précisions sur le secteur du voyage et son contexte.

Son intervention a été vue par plus de 7 900 personnes.

C'est peu dire que le public était bien différent que celui fréquentant les agences de voyages, puisque la classe d'âge la plus représentée était les 25-34 pour près de 50% des spectateurs, devant les 18-24 ans (plus de 30%).

En tout 14 396 personnes ont suivi la compétition et 31 700 ont visionné les replays. Ces chiffres démontrent le succès de la compétition. Les sponsors tels qu'Asia, IFTM, Horizons du monde, Steam Evasion, les Entreprises du Voyage, l'IFTM, Singapore Airlines, l'Office du tourisme de Santa Monica ou encore TourMaG.com étaient visibles durant la compétition sur des espaces dédiés sur le circuit.

Derrière Trackmania Travel Cup a généré 136 posts, pour 987 175 impressions.

"Je regrette cependant que les agents de voyages n’aient pas davantage soutenu cette initiative pour défendre leur activité. Elles sont passées à côté d’une opportunité pour comprendre de quoi demain sera fait.

J'espère malgré tout les convaincre de se mobiliser sur de prochains événements,
" déplore l'organisateur.

Trackmania Travel Cup : résultats du sondage fait sur les spectateurs

Durant le week-end, un sondage a été réalisé auprès des spectateurs, pour connaître leur appétence au secteur du voyage.

Près de 830 personnes ont répondu, pour une grande majorité des hommes (67,3%), partant assez peu. Ainsi, seulement 54,9% des sondés ont déclaré faire entre 0 et 1 voyage par an, 37,3% entre 2 et 3.

Si les réservations se font majoritairement via des sites internet (73,3%), les agences de voyages physiques représentent le 2e canal d'achat des 830 sondés (15,3%).

Alors que les modalités sur l'été à venir sont dévoilées progressivement, les spectateurs de la Trackmania Travel Cup souhaitent très rapidement repartir en voyage, puisqu'ils ont été 57,% à déclarer vouloir partir immédiatement, une fois la crise terminée, et près de 30% espèrent dans les 6 mois.

L'envie de voyage est bien présente dans la communauté des gameurs, sans surprise, le continent asiatique est celui qui attire le plus ce public, devant l'Amérique du Nord et l'Océanie.

"Les agences de voyages doivent comprendre les nouvelles générations et intégrer leurs univers si elles souhaitent pérenniser leur profession et continuer d’exister. Ça me semble être une urgence absolue.

Le gaming fait partie de ces nouveaux canaux de communication puissants qui marquent les esprits et permet de délivrer des messages positifs et engageants,
" conclut Mehdi Hellali.

Alors demain êtes-vous prêts patrons et responsables d'agences à participer à ce genre d'événement ?

Lu 1620 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus







































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • TourMaG Travel Media Group
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • MontagneMaG
  • TravelManagerMaG
  • Ditex
 
Site certifié ACPM l'Alliance