TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Fermeture des douanes aux Aéroports Môle-Saint-Tropez et Castellet : le gouvernement revoit sa copie

le gouvernement fait marche arrière


Le gouvernement est revenu en arrière concernant la fermeture des douanes aux aéroports Môle-Saint-Tropez et du Castellet. Les points de passage frontaliers seront rouverts pour Saint-Tropez pendant la saison estivale et au Castellet pour les évènements prisés en particulier pendant le temps de l’organisation du Grand Prix sur le circuit Paul Ricard.


Rédigé par le Vendredi 20 Janvier 2017

Renaud Muselier avait vivement réagi à l'annonce de la fermeture des points de passage frontaliers qui concernaient les deux aéroports de la région PACA : Môle-Saint-Tropez et le Castellet - Photo PC
Renaud Muselier avait vivement réagi à l'annonce de la fermeture des points de passage frontaliers qui concernaient les deux aéroports de la région PACA : Môle-Saint-Tropez et le Castellet - Photo PC
Le gouvernement fait marche arrière.

La fermeture des points de passage frontaliers des aéroports de la Môle-Saint-Tropez et du Castellet n'aura finalement pas lieu en totalité.

En novembre dernier le gouvernement a annoncé la fermeture des espaces de douanes dans 13 petits aéroports privés vont être fermés. Cette décision concernait notamment les aérodromes du Môle-Saint-Tropez et du Castellet, prisés notamment de clients étrangers fortunés.

Sauf que sans douane, pas de vols hors espace Schengen, privant les aéroports concernés des liaisons en provenance de Londres ou encore de Russie.

Cette annonce avait provoqué notamment la vive réaction de Renaud Muselier Président du Comité Régional de tourisme de la réagion PACA et de Christian Estrosi Président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Dans un courrier daté du 17 janvier dernier, le Ministre de l’Intérieur, Bruno LEROUX indique que dès l’été 2017, le point de passage frontalier de l’aéroport de la Môle-Saint-Tropez sera rouvert et, ainsi, durant chaque période estivale, et que l’aéroport du Castellet pourra également redevenir temporairement Point de passage frontalier, en particulier pendant « le temps de l’organisation du Grand Prix sur le circuit Paul Ricard ».

Les élus indiquent vouloir rester mobilisés précisant que 56% des vols hors Schengen restant encore interdits même après cette nouvelle décision du Gouvernement.

Lu 2285 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Fouchet le 25/03/2017 23:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Connaissant le secteur il n y a pratiquement pas d avions hors shengen qui atterrissent à St tropez c'est pour ça quil n'y a jamais eu de poste de douane pour ceux là il y a laeroport de hyeres à 30 kms

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias