TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Indonésie :nouveau crash d'avion

au moins 60 victimes


Un avion de la compagnie low cost Mandala s'est écrasé lundi 5 septembre dans un quartier résidentiel de la ville de Medan, une minute après son décollage, avant de prendre feu, ont rapporté des témoins. Au moins 60 personnes auraient péri dans l'accident.


Rédigé par La Rédaction (HD) : redaction@tourmag.com le Lundi 5 Septembre 2005

L'appareil transportait au moins 109 personnes, a annoncé le ministre des Transports Hatta Radjasa, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour savoir s'il y a des survivants.
L'appareil transportait au moins 109 personnes, a annoncé le ministre des Transports Hatta Radjasa, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour savoir s'il y a des survivants.
Le Boeing 737 de la compagnie "low-cost" Mandala devait rejoindre Djakarta quand il s'est écrasé sur un complexe d'habitation très peuplé, a précisé Rizal, un témoin, à la télévision Metro.

Un médecin chargé de surveiller le déplacement des corps calcinés, a déclaré qu'au moins 60 personnes ont été tuées. "Nous avons du mal à retirer les corps en raison de la chaleur", a-t-il déclaré, ajoutant que des dizaines d'ambulances et de pompiers ont été dépêchés sur les lieux mais qu'ils doivent se frayer un chemin dans la circulation très chargée dans la plus grande ville de l'île de Sumatra. Des pompiers étaient également sur place pour combattre l'incendie, ont raconté des témoins à la télévision.

Des victimes aussi au sol

L'appareil transportait au moins 109 personnes, a annoncé le ministre des Transports Hatta Radjasa, ajoutant qu'il était encore trop tôt pour savoir s'il y a des survivants et combien -s'il y en a- il y a de victimes au sol.

L'aéroport de Medan, est proche du centre-ville et est entouré par des quartiers densément peuplés. Le dernier crash en Indonésie impliquant un avion de ligne s'était produit en février 2005: 26 personnes avaient été tués quand l'avion appartenant à Lion Air -une autre compagnie "low cost"- a fait une sortie de piste sur l'île de Java.

La compagnie Mandala, qui appartient en partie à l'armée indonésienne, avait récemment été contrainte de réduire le nombre de ses vols pour tenter de rester sur le marché où la concurrence de nouveaux opérateurs est rude. Nombre des avions de Mandala sont âgés de plus de dix ans.

Lu 1797 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 11 Juin 2024 - 15:37 Arabie Saoudite : Renfe mise sur les femmes




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias