TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Jet Tours (Thomas Cook) développe une offre de multi-spécialiste destinations

Thomas Cook : 6 marques TO et 20 brochures cet été



Thomas Cook renforce son activité tour-operating de multi-spécialiste, l'offre d'Austral Lagons s’ajoutant aux nouvelles brochures de Jet Tours dédiées à l’Amérique, à l’Asie et à l’Egypte-Moyen Orient. Côté aérien, le groupe étoffe son plan de vol et diversifie son maillage en province.


Rédigé par Vincent de MONICAULT le Mardi 13 Janvier 2009

Thomas Cook France, avec ses 610 000 clients annuels, est un acteur important du tour-opérating dans l'hexagone.

La filiale française de l'allemand Thomas Cook, deuxième groupe touristique mondial, décline ainsi son offre à travers six marques et vingt brochures.

La voici aujourd'hui deuxième voyagiste français après le rachat en juin dernier de Jet Tours, ayant rajouté les marques Jet Tours, Clubs Eldorador et Austral Lagons à ses marques Thomas Cook, Aquatour et Secrets.

Thomas Cook complètera son offre en 2010 avec la relance probable de la marque Jumbo, sur un segment low-cost, avec une production automatisée et une approche de volume, a par ailleurs confirmé Anne Bouferguene, la DG déléguée TO et marketing de Thomas Cook France, au cours d'un point presse hier à Paris.

Brochures Austral Lagons Tahiti, Océan indien, Caraïbes et Nouvelle-Calédonie

Aujourd’hui, la marque Thomas Cook - revendue uniquement dans le réseau du même nom - est plutôt positionnée sur le moyen de gamme, Jet Tours surtout sur le haut de gamme et le tour-opérateur lillois Aquatour sur l'entrée de gamme.

Thomas Cook, sur un segment haut de gamme, développe aujourd’hui sa production de spécialiste destination. Ainsi, parmi les huit brochures Eté 2009 de Jet Tours, l'on trouve de nouveaux catalogues Amérique (Etats-Unis, Canada, Mexique, Bahamas), Asie (Chine, Inde, Indonésie, Thaïlande) et Egypte-Moyen-Orient (Jordanie, Syrie, Emirats).

«La production sur chaque destination se veut très complète avec de nombreux séjours et circuits individuels et en groupe», précise Godeleine Vérin, directrice long-courrier & circuits chez Thomas Cook France.

La marque Austral Lagons de Jet Tours lui permet en outre de proposer une offre de spécialiste avec ses quatre brochures consacrées à Tahiti et ses Iles, l'Océan indien, les Caraïbes et la Nouvelle-Calédonie.

19 Clubs Eldorador dont trois nouveaux (Egypte, Turquie et Sicile)

Jet Tours enrichit le reste de la production. Le TO étoffe sa brochure Week-end avec Istanbul, Grenade, Cordoue et Berlin, et son catalogue Circuits et Croisières avec la Russie et l'Europe centrale.

L’offre Séjours est renforcée avec de nouveaux hôtels aux Bahamas, en Bulgarie (Riviera et Sables d’Or), Croatie (Split), Turquie (Izmir), Portugal (Faro), Grèce (Corfou) et République dominicaine (baie de Samana). La production Spa & Thalasso est développée.

Côté clubs, la brochure dédiée aux Clubs Eldorador rassemble 19 établissements, dont trois nouveaux en Egypte (Hurghada), Turquie (Antalya) et Sicile (Selinunte, au sud-ouest de l’île), les deux derniers équipés de baby-clubs. Aquatour programme pour sa part neuf nouveaux Club Aquatour, tous sur des destinations moyen-courrier.

Thomas Cook renforce par ailleurs son plan de vol l'été prochain avec un engagement de 350 000 sièges charter et notamment une diversification des départs régionaux.

Jet Tours : nouvelle version du site btob dès mars prochain

Jet Tours avait lancé la première version de son nouveau site btob www.jettours-pro.com début novembre. Une V2 «beaucoup plus performante», actuellement en phase de test, sera opérationnelle courant mars et déployée progressivement auprès des agences.

Jet Tours s'appuie sur la plate-forme TravelTainement (filiale d'Amadeus) sur laquelle Thomas Cook France a basculé depuis quelques mois. Le moteur de recherche multicritère semble très performant. L'outil très souple permet de modifier sa réservation jusqu'à la dernière page de réservation. Seule l’offre disponible apparaît en ligne.

La totalité de l’offre de voyages à forfaits y est proposée ; l’offre à la carte sera progressivement rajoutée. Le voyagiste va par ailleurs étoffer son contenu avec des visites virtuelles et des avis de vendeurs et de clients (en partenariat avec Vinivi).
«Avec ce nouveau site nous souhaitons passer de 55% de résas via la distribution électronique à 60/70%» précise Hélion de Villeneuve, directeur commercial de Jet Tours.

Une production étoffée sous la marque Thomas Cook

La marque Thomas Cook, revendue uniquement dans le réseau du même nom, est surtout positionnée sur le moyen de gamme. Le TO décline son offre dans six brochures dont quatre Envies de... : Envies de soleils lointains, Envies de week-ends et d'escapades, En route pour vos envies (en France et en Europe en voiture et désormais aussi en avion, sur la Corse notamment) et enfin Envies de soleils proches.

Cette dernière y rassemble 21 Thomas Cook Villages répondant plus particulièrement aux envies de vacances en famille, dont cinq nouveaux à Bodrum, Corfou, Sharm el-Sheikh, Faro et Hammamet. Thomas Cook lance par ailleurs deux nouvelles brochures baptisées Atout Prix et Atout Découverte.

Lu 11510 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips