TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Norvège : 100% des courts-courrier électrique d'ici 2040

Des hybrides dès 2020?



La Norvège est à la pointe en matière de technologie verte. Elle se penche désormais sur l'aviation. De premiers tests sont d'ores et déjà en cours pour faire de l'aviation électrique une réalité à moyen voire court terme.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 19 Janvier 2018

DR Avinor
DR Avinor
Avinor, qui gère les compagnies aériennes et aéroports en Norvège, annonce que la Norvège devrait s'équiper, d'ici à 2040 d'avions exclusivement électriques pour ses vols courts-courriers.

Il s'agit de vols nationaux et vers les pays scandinaves. Ils pourraient aussi se déplacer jusqu'aux payls baltes, à Berlin, Amsterdam et Édimbourg notamment.

Un premier avion de tourisme (nommé "Alpha Electro G2") sera près à voler l'été prochain en partenariat entre Avinor et la Fédération Norvégienne des Sports Aériens. Fabriqué à Pipistrel en Slovénie, il peut voler 1h et parcourir 130km.

"L'achat du premier avion électrique est un jalon dans le secteur des transports. C'est une barrière qui tombe sur ce qui peut être électrifié. La Norvège propose un premier pas pour faire des solutions technologiques et vertes à émission nulle une réalité" affirme Marius Hom, présudent de l'ONG environnementale ZERO.

Avinor souhaite que la Norvège devienne un leader international de l'aviation électrique et collabore avec des partenaires dans l'industrie aéronautique sur la question. Le projet est soutenu par le Ministère des Transports norvégien et des Communications et différentes entreprises et partenaires, dont Samsung et les moteurs Rolls-Royce.

De nombreux tests sont en cours ; Airbus et Boeing se penche sur la question du tout électrique d'ici 2030 ou de l'hybride autour de 2020.

"L'avion électrique est mis en place pour améliorer significativement les problématiques environnementales de l'industrie aéronautique. Il pourrait aussi permettre de voler moins cher puisque les coûts d'exploitation baisseront considérablement", explique Dag Falk-Petersen, le PDG d'Avinor. Sans parler de pollution sonore, un autre problème important sur laquelle l'industrie aérienne se penche.

L'avant projet d'avion commercial - DR Avinor
L'avant projet d'avion commercial - DR Avinor

Lu 1627 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle