TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Pau : Timescope remporte le start-up contest des #ET13

2 prix, un gagnant


Rédigé par Margot Ladiray le Jeudi 19 Octobre 2017

Timescope a remporté haut la main le start-up contest, organisé lors des Rencontres Nationales du e-tourisme à Pau, en gagnant le prix du jury et le prix du public. La jeune pousse, qui propose une solution de réalité virtuelle, a fait l’unanimité et a su se démarquer parmi ses concurrents.



Timescope permet d'avoir une vision à 360° d'un lieu à une époque précise, que cela soit dans le passé ou bien dans le futur - DR : Timescope
Timescope permet d'avoir une vision à 360° d'un lieu à une époque précise, que cela soit dans le passé ou bien dans le futur - DR : Timescope
Pour la 4e année consécutive, les 13es Rencontres Nationales du e-tourisme institutionnel ont accueilli des start-up innovantes dans le secteur de l'e-tourisme, autour du E-tourisme StartUp Contest.

Cinq start-up ont été sélectionnées afin de présenter leur projet et services aux 900 professionnels du tourisme institutionnels (offices de tourisme, agences/comités départementaux et régionaux de tourisme…) présents.

Cette année, le jury était composé de François Bitouzet (Voyages-Sncf.com), Philippe Person (Caisse des Dépôts), Guillaume Fauré (SFR Groupe), Laurent Queige (Welcome City Lab), Jean-Luc Boulin (Mo Na) et Laurent-Pierre Gilliard (AEC).

Et c'est Timescope, jeune pousse française, qui remporte l'édition 2017 du start-up contest.

Elle ne remporte pas un, mais deux prix, celui du jury ET du public. Elle devance ainsi ses 4 autres concurrents : Akken, Baludik, Handi-Voyage et Metigate.

La jeune société propose une borne de réalité virtuelle en libre-service dans les endroits historiques (exemple : Place de la Bastille à Paris).

Grâce à cette solution, il est possible pour l'utilisateur de découvrir un lieu, tel qu'il était (passé) ou tel qu'il sera (futur).

Elle permet d'avoir une vision à 360° d'un lieu à une époque précise, que cela soit dans le passé, pour l'Histoire, ou bien dans le futur, pour les projets d'aménagement urbain par exemple. En plus de la visibilité, Timescope remporte un chèque de 5 000 euros.


Lu 1545 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 23:00 The Travelearner : l'Airbnb du tourisme créatif

Mardi 12 Décembre 2017 - 14:00 VIII - Emoovio, spécialiste des voyages surprise !


PUBLICITÉ
Elodie RIBEIRO
publicite@i-tourisme.fr
+33 1 85 74 23 33









Dernière heure











Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages
et DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
I-tourisme
Groupes / CE
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle

cookieassistant.com