TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e






Priceline s'empare de Momondo pour 550 millions de dollars

créer une marque mondiale de recherche de voyages.



Le groupe Priceline a confirmé son intention d'acquérir Momondo, l'entreprise européenne de méta-recherche de voyages. Cet accord, d'une valeur de 550 millions de dollars (516 millions d'euros), permettra à Momondo de se fusionner à Kayak pour créer une marque mondiale de recherche de voyages.


le Mercredi 8 Février 2017

Le groupe Priceline (Booking.com, Kayak...) a annoncé mardi 7 février son intention d'acquérir le comparateur Momondo (c) Capture Momondo
Le groupe Priceline (Booking.com, Kayak...) a annoncé mardi 7 février son intention d'acquérir le comparateur Momondo (c) Capture Momondo
L'univers des sites de méta-recherches (ou comparateurs) est en plein bouleversement. Il est difficile pour ces plateformes de rester viable comme le prouve le rachat de Skyscanner par le géant du voyage chinois Ctrip.

Son homologue américain, le groupe Priceline (Booking.com, Kayak...) a annoncé mardi 7 février son intention d'acquérir le comparateur Momondo. Un accord qui devrait être finalisé au plus tard cette année sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation.

Ce rachat prouve l'intention du groupe Priceline de vouloir conquérir l'Europe.

Hugo Burge, le PDG du groupe Momondo a déclaré: "Nous sommes impatients de faire partie de la famille Kayak au sein du groupe Priceline ... Notre entreprise est en pleine forme sur les 30 marchés où nous opérons, et nous sommes impatients d'avoir l'opportunité de poursuivre sur cette lancée.

Le groupe Priceline a fait ses preuves dans le domaine de la gestion de marques de voyages axées sur le client, partout dans le monde.

Nous ne pouvions pas être plus heureux de rejoindre un tel groupe estimé et de nous joindre à Kayak pour apporter le meilleur en méta-recherche à nos bases de clients de plus en plus nombreux dans le monde entier."


Le groupe Momondo est basé au Royaume-Uni et à Copenhague, et exploite des marques, y compris le moteur de recherche de voyages Momondo et Cheapflights.

Steve Hafner, directeur général de Kayak, a déclaré: "Momondo et Cheapflights ont construit de grands produits au service d'utilisateurs fidèles à travers l'Europe.
Nous sommes impatients d'apprendre d'eux et de partager les meilleures pratiques à mesure que nos marques se développent à l'échelle mondiale. "


Le groupe Priceline exploite six principales marques de voyages en ligne: Booking.com, Priceline.com, Kayak, Agoda.com, Rentalcars.com et OpenTable.


Lu 1149 fois

Notez

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:35 Carrefour Voyages revendu par Showroomprive.com



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75







Dernière heure











TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips