TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Privatisation des aéroports de Lyon et Nice : le Conseil d'Etat rejette le recours des opposants

Pas d’intérêt suffisant pour annuler les décrets



Les recours déposés par le syndicat des compagnies aériennes autonomes, l’association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport de Lyon et des particuliers riverains de l’aéroport de Lyon, demandant l'annulation des décrets et des cahiers des charges dans la privatisation des sociétés Aéroport de Lyon et Aéroports de la Côte d’Azur ont été rejetés par le Conseil d’État.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 22 Février 2017

Guadeloupe Inside
Le Conseil d’État a rejeté les recours contre la privatisation des sociétés Aéroport de Lyon et Aéroports de la Côte d’Azur, mercredi 22 février 2017, déposés par le syndicat des compagnies aériennes autonomes.

A Lyon, l’association contre l’extension et les nuisances de l’aéroport de Lyon et des particuliers riverains de l’aéroport avaient aussi lancé une procédure, également annulée.

Dans un communiqué, la plus haute instance administrative a jugé que "les requérants ne justifiaient pas d’un intérêt suffisant pour demander l’annulation des décrets et cahiers des charges".

Pour rappel, deux décrets du 7 mars 2016 ont décidé le transfert au secteur privé de la majorité du capital des sociétés Aéroport de Lyon et Aéroports de la Côte d’Azur, en application de la loi du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques. Les procédures d’appel d’offres pour désigner les cessionnaires ont alors été ouvertes sur la base de deux cahiers des charges.


Lu 934 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel