TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



AMSLAV met le paquet sur les croisières fluviales en 2018

+16 % de CA sur la clientèle individuelle septembre 2017



AMSLAV sort courant novembre une nouvelle brochure, une première à cette époque de l'année. La distribution imminente de ce nouveau fascicule représente une excellente occasion, pour dresser un premier un bilan de l'année 2017 et des nouveautés à quelques mois de la Coupe du monde de football en Russie. Interview de Natacha Demoux, la directrice des ventes d'AMSLAV Tourisme.


Rédigé par Romain Pommier le Lundi 30 Octobre 2017

A quelques mois de la Coupe du monde de football, le seul effet palpable pour AMSLAV est une augmentation importante des pris des hôtels en Russie - Crédit photo : AMSLAV
A quelques mois de la Coupe du monde de football, le seul effet palpable pour AMSLAV est une augmentation importante des pris des hôtels en Russie - Crédit photo : AMSLAV
TourMaG.com – Vous sortez une nouvelle brochure, pour la première fois en novembre, que pouvez-vous nous dire sur celle-ci ?

Natacha Demoux :
Tout d'abord, je tiens à rappeler que pour la première fois en 16 ans et demi d'existence, nous sortons une brochure début novembre, elle est exclusivement constituée des départs garantis (circuits qui partent dès 2 participants et tous les produits qui sont déjà pré-organisés) .

Les clients réservent de plus en plus tôt, il était dommageable pour nous de perdre cette clientèle, nous avons décidé d'agir en sortant un document de 48 pages, rempli de nouveautés.

Elle est donc bien évidemment plus petite que celle sortant fin février, et elle sera disponible à partir de la semaine prochaine en agences. Elle comprend tout ce qui concerne le réveillon du nouvel an, les circuits, les croisières et le transsibérien.

TourMaG.com – Pourquoi sortir cette brochure maintenant, et quelles sont les nouveautés ?

Natacha Demoux :
Tout simplement, car les clients réservent de plus en plus tôt, il est donc dommage de perdre une clientèle, alors qu'une simple brochure pourrait faire l'affaire.

Sinon concernant les nouveautés, nous proposons un nouveau circuit en Russie avec "Saint-Pétersbourg et les merveilles de la Carélie", avec des visites hors des sentiers battus : randonnée avec des huskies, nuit dans une maison d’hôtes typique, master-class sur la fabrication des matriochkas.

Puis nous avons mis l'accent sur la croisière fluviale, qui est un axe de développement privilégié, nos ventes dans la croisières en Russie ont été multipliées par 3, depuis 2015. C'est donc tout naturellement que nous élargissons notre offre avec le Danube, représentant la plus importante nouveauté, le Main et le Rhin, pour 2018.

De plus, nous proposons une croisière de 8 jours entre Split et Dubrovnik sur une goélette 5 étoiles de 19 cabines.

Et pour revenir à la Russie, nous avons un nouveau produit sur le transsibérien, avec un itinéraire de 11 jours à travers la Russie, le tout avec un accompagnateur francophone. Pour finir, notre croisière entre Saint-Pétersbourg et Moscou sera accessible depuis Marseille, Toulouse et Lyon.

TourMaG.com – Les nouveautés sont légions, viennent-elles soutenir une demande plus grande demande du fait de la coupe du monde en Russie ?

Natacha Demoux :
Nous ne constatons aucun effet coupe du monde 2018, à tel point que certains agents de voyages ne sont pas au courant de l'événement, ça montre bien que les clients ne viennent pas vers nous par le biais de cet événement, il n'y a pas d'engouement populaire pour le moment.

Après, je pense que cela aura des répercussions sur la destination, mais pas en 2018, plutôt en 2019, si ce n'est une forte hausse des prix pratiqués dans l'hôtellerie.

Les images, et les reportages découlant de la coupe du monde pourront avoir un impact, enfin pour cela, il va falloir que les médias veuillent bien véhiculer une image positive, le traitement médiatique sera primordial.

Pour le moment, les réservations pour l'année prochaine sont très bonnes, ces résultats sont simplement dûs au travail des équipes. Nous attendons un regain d'intérêt, et afin de soutenir notre croissance dans le secteur, nous avons affrété entièrement un bateau 3* pour l'année 2018.

TourMaG.com – Quel est votre premier bilan de 2017?

Natacha Demoux :
A la fin du mois de septembre nous enregistrions une croissance de +16% du chiffre d'affaires de la clientèle individuelle, alors que celui des groupes reste inchangé.

Ces bons résultats sont le fruit de notre partenariat avec TourCom, qui nous permet de réaliser toujours plus de ventes année après année, puis nous continuons de développer les mini-réseaux.

Pour en finir avec 2017, les réservations pour les marchés de Noël et le réveillon du nouvel an ont bien débuté, nous sommes dans les temps, si ce n'est en avance.

La nouvelle brochure composée de 48 pages est dédiée aux départs garanties - Crédit photo : AMSLAV
La nouvelle brochure composée de 48 pages est dédiée aux départs garanties - Crédit photo : AMSLAV
TourMaG.com – Où en êtes vous justement dans le développement des mini-réseaux ?

Natacha Demoux :
Nous avons réalisé de nombreuses rencontres tout au long de l'année, pour tout vous dire j'en ai rencontré un la semaine dernière.

C'est un secteur hautement politique, il est très compliqué à développer, mais nous regardons ce que nous pouvons faire dans ce domaine, et nous agissons. Nous n'avons aucun objectif, nous faisons du cas par cas. L'objectif principal étant d'animer au mieux ce que nous avons déjà.

TourMaG.com – Avez-vous eu des surprises en 2017 ?

Natacha Demoux :
Je dois reconnaître que nous avons eu d'excellents résultats sur les pays Baltes, les Balkans, mais la grande surprise reste l'Albanie.

Pour ces pays, j'ai mené une campagne auprès des agences, pour les Balkans par exemple, le discours est plutôt simple il fait beau d'avril à octobre, et les craintes par rapport à la sécurité ne sont plus d'actualité, la guerre est terminé depuis 25 ans, ces pays sont sûrs, et ils offrent une variété de paysages inégalés.

Au-delà du travail de prospection que nous menons, je pense qu'il y a une migration de la clientèle vers les autotours, et les clients ont tendance à devenir de plus en plus des voyageurs que des touristes, ils veulent explorer.

TourMaG.com – Quelle est votre ambition pour 2018 ?

Natacha Demoux :
Nous n'avons pas un objectif de croissance, nous souhaitons juste entretenir notre dynamique.

Pour cela nous allons lancer des packages à la carte, et axer sur le tourisme vert, nous avons la volonté de développer ce type de tourisme, qui est important à nos yeux.

Puis notre communication va être plus active, nous avons signé un partenariat ces derniers jours avec une agence de communication, nous souhaitons changer notre image en étant plus dynamique.

Nous sommes actuellement en train de finaliser le plan de communication, nous ne pouvons pas en dire plus pour le moment, une chose est sûre AMSLAV sera bien plus présente médiatiquement et notre image va nettement évoluer.


Lu 1433 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle