TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Aérien : des ministres des transports européens réclament "un agenda social ambitieux"

Sommet de l'aviation



Alors que la croissance du secteur de l'aviation est de plus en plus forte des ministres européens des transports s'interrogent sur les pratiques concurrentielles inéquitables et posent les questions sur les droits sociaux.


Rédigé par La Rédaction le Mercredi 3 Octobre 2018

Elisabeth Borne et ses homologues européens publient un appel pour un "un agenda social ambitieux" dans l'aérien - crédit photo : EU2017EE Estonian Presidency wikicommons
Elisabeth Borne et ses homologues européens publient un appel pour un "un agenda social ambitieux" dans l'aérien - crédit photo : EU2017EE Estonian Presidency wikicommons
Les grèves à répétition chez Ryanair, Primera Air qui fait faillite et nous force à nous interroger sur l'avenir du low-cost long-courrier, les aéroports en croissance, l'espace aérien menacé de saturation... Le secteur de l'aérien est en pleine mutation.

A l'occasion du sommet de l'aviation organisé par la présidence autrichienne du Conseil de l'Union européenne qui débute aujourd'hui 3 octobre 2018, les ministres des transports de Belgique, du Danemark, de France, d'Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas signent une déclaration sur un agenda social dans l'aviation.

Ils souhaitent souligner l'importance de conditions de travail équitables au sein de l'union dans le secteur de l'aérien et soulignent la nécessité d'une cohérence de droits sociaux et des protections sociales.

Les 6 ministres en profitent pour demander à la Commission européenne de se conformer à la stratégie de l'aviation publiée en 2015, et établir un projet pour que la concurrence reste équitable entre les compagnies et préserve une "connectivité responsable socialement" en ces temps de pénurie d'équipage et de pilote.

En pièce jointe, téléchargez la déclaration conjointe des ministres des transports de Belgique, du Danemark, de la France, de l'Allemagne, du Luxembourg et des Pays-Bas

"L'agenda social dans l'aviation - Vers une connectivité socialement responsable"


Lu 2761 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips