TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air France maintient ses conditions pour Transavia France

protocole de sortie de conflit


Air France a annoncé dans un communiqué un protocole de sortie de conflit aux pilotes grévistes. Après avoir retiré le projet Transavia Europe, la compagnie maintient ses conditions pour Transavia France.


Rédigé par le Vendredi 26 Septembre 2014

Air France a présenté vendredi 26 septembre 2014, aux représentants des pilotes un protocole de sortie de conflit, sans lâcher sur de concessions sur Transavia France.

"Ce protocole fait suite au retrait du projet Transavia Europe le 24 septembre 2014, répondant à la demande des syndicats de pilotes Air France, et aux multiples appels lancés aux pilotes grévistes pour qu'ils reprennent le travail", indique la direction dans un communiqué de presse.

La compagnie confirme à nouveau le retrait du projet Transavia Europe.

En revanche, elle maintient ses projets de développement de Transavia France. La direction souhaite supprimer la disposition de l'accord signé en 2007 qui limite à 14 avions, le nombre d'appareils dans la flotte.

Elle maintient par ailleurs une flotte unique de Boeing 737.

Concernant le statut des pilotes, elle reste également sur ses positions : "Les pilotes volant sur Transavia seront employés aux conditions d'exploitation et de rémunération de Transavia France, afin de garantir la compétitivité de cette dernière ainsi que son développement en complémentarité avec le réseau Air France."

"Deux contrats coexistants (Transavia France et Air France) seront mis en place pour les pilotes Air France volontaires pour Transavia France. Les règles d'utilisation et de rémunération seront celles en vigueur dans l'entreprise où le pilote exercera son activité et où il sera rémunéré. Ce dispositif permettra par ailleurs un développement de carrière dynamique et intégré, comprenant notamment une liste de séniorité unique. Il s'agit là d'attentes fortes des pilotes."

Les discussions sont en cours.

Le communiqué conclut : "Air France estime que cette solution équilibrée de développement de Transavia France est de nature à mettre fin à cette grève coûteuse et dommageable pour la Compagnie, ses clients et ses salariés."

Lu 1327 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Mars 2024 - 15:42 SNCF Voyageurs annonce 3 nouvelles nominations




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias