TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone


Air France maintient ses conditions pour Transavia France

protocole de sortie de conflit



Air France a annoncé dans un communiqué un protocole de sortie de conflit aux pilotes grévistes. Après avoir retiré le projet Transavia Europe, la compagnie maintient ses conditions pour Transavia France.


Rédigé par La Rédaction le Vendredi 26 Septembre 2014

Guadeloupe Inside
Air France a présenté vendredi 26 septembre 2014, aux représentants des pilotes un protocole de sortie de conflit, sans lâcher sur de concessions sur Transavia France.

"Ce protocole fait suite au retrait du projet Transavia Europe le 24 septembre 2014, répondant à la demande des syndicats de pilotes Air France, et aux multiples appels lancés aux pilotes grévistes pour qu'ils reprennent le travail", indique la direction dans un communiqué de presse.

La compagnie confirme à nouveau le retrait du projet Transavia Europe.

En revanche, elle maintient ses projets de développement de Transavia France. La direction souhaite supprimer la disposition de l'accord signé en 2007 qui limite à 14 avions, le nombre d'appareils dans la flotte.

Elle maintient par ailleurs une flotte unique de Boeing 737.

Concernant le statut des pilotes, elle reste également sur ses positions : "Les pilotes volant sur Transavia seront employés aux conditions d'exploitation et de rémunération de Transavia France, afin de garantir la compétitivité de cette dernière ainsi que son développement en complémentarité avec le réseau Air France."

"Deux contrats coexistants (Transavia France et Air France) seront mis en place pour les pilotes Air France volontaires pour Transavia France. Les règles d'utilisation et de rémunération seront celles en vigueur dans l'entreprise où le pilote exercera son activité et où il sera rémunéré. Ce dispositif permettra par ailleurs un développement de carrière dynamique et intégré, comprenant notamment une liste de séniorité unique. Il s'agit là d'attentes fortes des pilotes."

Les discussions sont en cours.

Le communiqué conclut : "Air France estime que cette solution équilibrée de développement de Transavia France est de nature à mettre fin à cette grève coûteuse et dommageable pour la Compagnie, ses clients et ses salariés."

Lu 1232 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >



Dernière heure














TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
AirMaG
CruiseMaG
CampingMaG
La Travel Tech
Partez en France
Voyages Responsables
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
MyEventStory.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et MyEventStory.com, créateur d'émotions.

AirMaG Brochures en ligne CampingMaG CruiseMaG DMCmag
La Travel Tech Partez en France TourMaG Voyages Responsables Welcome to the travel