TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Costa Croisières lance CostaNext, un service personnalisé pour les agents de voyages

Un programme One to one



Le croisiériste a officiellement lancé, ce mardi 19 décembre 2017, son programme « CostaNext – Unis pour partager un nouveau voyage » en France et Espagne. Uniquement dédié aux agents de voyages, cet outil a pour but de mettre en place une meilleure collaboration commerciale avec la distribution et développer les ventes.


Rédigé par le Mardi 19 Décembre 2017

Georges Azouze, président de Costa Croisières France, a présenté ce mardi 19 décembre son programme CostaNext. - CL
Georges Azouze, président de Costa Croisières France, a présenté ce mardi 19 décembre son programme CostaNext. - CL
A l’heure de la désintermédiation, Costa Croisières met au cœur de sa stratégie les agences de voyage et mise sur le réseau physique pour se développer.

Le croisiériste a lancé ce mardi 19 décembre 2017 CostaNext, un programme dédié aux agences de voyages, dont l’objectif est de renforcer les relations entre fournisseurs et distributeurs, développer les croisières et la performance de la marque.

Concrètement, Costa Croisières va mettre à disposition des agents de voyages des services personnalisés à destination de chaque agence.

« CostaNext représente l’effort stratégique de la compagnie pour soutenir les agences de voyages avec des méthodes encore plus efficaces pour faire face à une volatilité croissante de leur secteur d’activité », affirme Georges Azouze, président de Costa Croisières France.

Le projet est déjà en place en Italie, il est déployé en France et Espagne en 2018, avant d’être implémenter sur les autres marchés européens.

« A travers CostaNext, nous préparons le marché de 2020 », affirme Georges Azouze. Costa Croisière veut créer la demande sur le marché français et européen.

Des milliers de données analysées, les agents audités

Pour mettre au point les outils d’accompagnement portés par le programme Costa Next, la compagnie a réalisé un travail d’analyse et de recherche, grâce au big data, de milliers d’informations recueillies sur les agences, la demande, ou encore le potentiel du territoire.

Deux enquêtes ont également été menées en juillet et septembre 2017, en collaboration avec ValueLab, à partir de système de géomarketing et des techniques d’exploration de données.

3500 agents de voyages des quatre coins de la France ont répondu aux questionnaires. Ce qui a permis de définir précisément les possibilités de développement de chaque agence.

« Nous avons voulu mieux comprendre et mieux segmenter les profils des agences de voyages, souligne Annika Gummesson, directrice générale France. Grâce à ce programme, nous sommes certains de pouvoir apporter aux agences des réponses personnalisées et des instruments utiles et innovants avec un but commun : être "unis pour partager un nouveau voyage" »

Des packs de services personnalisés

Costa Croisières a procédé à une double segmentation de la distribution en se basant à la fois sur le volume d’activité et sur les besoins et requêtes des agences de voyages. Quatre familles d’agences ont été identifiées. Trois profils d’agences se sont ensuite dégagés pour déterminer des thématiques : relationnel, développement et performance.

Costa Croisières va proposer des packs de services selon le profil de l’agence. Des outils, tels que la formation, le relationnel commercial, les outils marketing et digitaux, les supports pour développer la compétitivité et la fidélisation de sa clientèle seront adaptés aux besoins et potentiels de chaque agence.

Ainsi, différentes combinaisons de packs sont possibles, avec des outils et des services concrets. Trois axes se dégagent : le soutien digital, les outils de compétitivité et de fidélisation et le soutien commercial adapté.

Par exemple, un agent qui souhaite apprendre à maîtriser des outils digitaux et les réseaux sociaux pourra bénéficier d’une formation au produit croisière : e-learning, « éductours virtuels », jeux concours formation, pizza training, « Costa Days », visites de navires, éductour, etc…

Derrières les outils de compétitivité et de fidélisation se cachent les vouchers, kits bon voyages et de nouveaux types de PLV…

Pour ce qui est du soutien commercial adapté, Costa Croisières propose aux agences de bénéficier s’ils le souhaitent de plus de visites en agence, de plus de soutien téléphonique ou encore d’un traitement des dossiers en priorité au service de réservation et commercial.

Les premiers services de CostaNext seront disponibles à partir de janvier 2018, les autres seront lancés progressivement au cours de l’année, à partir de la plateforme BtoB www.costaExtra.fr

Lu 2239 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 17 Octobre 2018 - 09:48 Star Clippers : en route vers le Canal de Panama



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips