TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e



Nouvelle-Zélande : le Quai d'Orsay déconseille les voyages à Christchurch



Le Quai d'Orsay déconseille les voyages à Christchurch en Nouvelle-Zélande. Tourism New Zeland précise que tous les aéroports sont ouverts et que l'état d'urgence s'applique uniquement à la région de Christchurch.


Rédigé par La Rédaction le Jeudi 24 Février 2011

Un séisme de magnitude 6.3 sur l’échelle de Richter a frappé la deuxième ville de Nouvelle-Zélande, Christchurch. Dans sa rubrique Conseils aux Voyageurs, le ministère des affaires étrangères déconseille les voyages dans l'agglomération "jusqu’à nouvel ordre".

"La terre tremble toujours. Le coeur de la ville est interdit, un périmètre de sécurité a été tracé en son centre et le franchir expose à une arrestation immédiate. L’état d’urgence, en vigueur depuis le 22 février, a été prorogé."

Dans un communiqué de presse, Tourism New Zealand indique que tous les aéroports de la Nouvelle Zélande sont ouverts et en service et que l’aéroport international de Christchurch est aussi ouvert : pour les vols domestiques et les vols à l’international.

Tous les aéroports sont ouverts

Par ailleurs, l'état d’urgence déclaré s'applique uniquement à la région de Christchurch et n'a pas d'impact direct sur d'autres régions de la Nouvelle-Zélande.

Concernant le trafic ferroviaire, tous les trains dans la région de Christchurch sont arrêtés jusqu'à nouvel ordre. Les voyageurs qui ont réservé des voitures de location doivent contacter leur fournisseur.

Les voyageurs qui ont besoin d’un renseignement non-médical peuvent appeler le : 0800 779 997

Lu 1940 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Septembre 2018 - 09:17 Venise met à l'amende le tourisme de masse



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure

















Le groupe TourMaG.com publie également Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.
Partenaire de Depositphotos.

TourMaG.com Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Brochuresenligne.com
DMCmag.com TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
Contact
Publicité
La presse en parle