TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Oneworld va accueillir Kingfisher, Air Berlin et Malaysia Airlines en 2012


L’année 2012 s’annonce plus difficile pour le transport aérien mais cela n’empêche pas les grandes manœuvres. Après l’investissement de Delta dans Gol qui rapproche, de facto, la compagnie brésilienne de Skyteam, de son côté Oneworld confirme l’arrivée de Kingfisher qui sera logiquement suivie par celles d'Air Berlin et de Malaysia Airlines.


le Mardi 20 Décembre 2011

Oneworld tisse sa toile. L’année 2012 s’annonce plus difficile pour le transport aérien mais cela n’empêche pas les grandes manœuvres.

Après l’investissement de Delta dans Gol qui rapproche la compagnie brésilienne de Skyteam, Oneworld confirme l’arrivée de Kingfisher, Air Berlin et Malaysia Airlines.

L’alliance de British Airways et American Airlines rattrape son retard sur les autres avec l’arrivée de Kingfisher Airlines dans le cercle, officiellement, en février prochain.

Ce sera la première compagnie indienne à intégrer une alliance après le refus de la Star Alliance de prendre en son sein Air India en proie à de multiples problèmes économiques et structurels.

Kingfisher Airlines est également touchée par des difficultés économiques qui l’obligent à réduire son réseau intérieur mais l’apport de passagers des autres compagnies de Oneworld pourrait justement résoudre l’équation économique du réseau domestique…

Plusieurs adhésions prévues en 2012

Oneworld va également s’enrichir de l’entrée d’Air Berlin dans le courant de l’année 2012. L’investissement de 72,9 millions d’euros que vient d’opérer Etihad pour prendre 29,2% de la compagnie allemande ( Niki et Belair comprises) ne change pas le projet d’adhésion à l’alliance.

Puis Malaysia Airlines, elle aussi en proie à des difficultés économiques qui l’ont fait se rapprocher d’Air Asia, devrait également rejoindre Oneworld vers la fin de l’année 2012.

Il reste une grande interrogation sur l’Amérique du Sud où les autorités de tutelle ont finalement donné leurs accords pour la fusion de la chilienne Lan avec la brésilienne Tam.

La première adhère déjà à Oneworld tandis que l’autre est membre de Star Alliance. Le nouveau groupe a déjà laissé entendre qu’il garderait les deux adhésions mais cela reste à voir…

Lu 1598 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 15 Juillet 2024 - 15:34 Renfe a transporté 620 000 passagers en France




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias