TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone

logo TourMaG  




Productivité : le low cost fait toujours rêver Air France...


Pour faire face et baisser les coûts sur le moyen-courrier, fortement déficitaire en raison de la concurrence du TGV et des compagnies à bas coûts, Air France veut améliorer de 15 à 20% la productivité de ses personnels navigants, révèle la Tribune.


Rédigé par le Mercredi 2 Décembre 2009

Bruno Matheu, directeur général adjoint marketing, aurait annoncé ce chiffre lors d'une réunion interne entre la direction et les cadres du groupe vendredi dernier.

Pour atteindre cet objectif, le nombre d'heures de vols des pilotes serait porté à 650 pour le rapprocher des niveaux des low-cost (plus de 700 heures chez easyJet et près de 900 chez Ryanair), contre 565 en moyenne par an actuellement chez Air France.

Mais ce projet pourrait être compromis par le fait de réviser les accords collectifs qui courent jusqu'en 2011 (pilotes) et 2013 (personnel de cabine).

Lu 1947 fois
Notez

Commentaires

1.Posté par Roman le 04/12/2009 16:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je crois que le juste milieu qu'a choisi easyJet est raisonnable. En revanche Ryanair est a la limite de la légalité. les pilotes de Transavia appliquent déjà ce genre de d'horraire il me semble.

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias