TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Résa Switch : pendant les impayés, les ventes continuent...

nous avons testé en live la résa du TO



Business as usual chez Switch hier soir à 23 heures. L’avantage du tour-opérateur est d’avoir mis en place un call center fonctionnant 24h/24. Et à la veille du mercredi noir qui devrait aboutir à un dépôt de bilan, le vendeur Thomas s’est empressé de vanter les mérites de la zone Antilles en réponse à ma demande sur un voyage à effectuer à la mi-novembre.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Lundi 6 Octobre 2008

Résa Switch : pendant les impayés, les ventes continuent...
Thomas qui est un convaincu du catamaran pour l’avoir testé pendant deux semaines en Thaïlande, n’avait de cesse de réorienter son discours vers ce type de produit.

Il me préconise des croisières en catamaran aux Grenadines avec « Baptême du Rhum » sur un îlot de 50 mètres carrés plutôt qu’un séjour en hôtel où on fait toujours la même chose et où l’hôtelier m’inciterait à faire des petites dépenses supplémentaires alors que le catamaran était du all inclusive.

Autre argument de choix, la stabilité du bateau qui, de toutes façons ne se déplace que le matin.

Seul petit bémol de la démonstration, l’argumentaire aérien : « Air France affrète Air Caraïbes qui est une bonne compagnie, pas comme les charters où on est très serrés (!) ».

Seul petit bémol, l’argumentaire aérien

Mais comme j’ai insisté pour avoir aussi une proposition terrestre, Thomas m’a envoyé deux suggestions : l’une en Martinique (le Baie du Galion), l’autre en République Dominicaine, (le Sirenis). Et, bien sûr, il a promis de me rappeler pour conclure…

Le fera-t-il avant ou après le dépôt de bilan ? Avant ou après le rachat de Promovacances, mais le rachat de quoi au juste ? Alors que l’avenir et le périmètre de Switch est loin d’être clair, on peut se demander s’il est bien raisonnable de continuer les ventes dans ces conditions.

En Grande-Bretagne, le mois dernier, lors de la défaillance de XL Leisure Group qui fut le sinistre de l’année avec 85 000 passagers à rapatrier et 200 000 ventes engrangées pour les mois qui viennent, les associations de consommateurs ont dénoncé l’attitude du groupe qui avait continué à vendre jusqu’au dernier moment alors que la situation était désespérée. Qu'en pense l'APS ?

Il ne reste plus à espérer que la situation ne se reproduira pas en France et, surtout que Thomas gardera son emploi car, franchement, c’est un excellent vendeur…
Résa Switch : pendant les impayés, les ventes continuent...

Lu 6346 fois

Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips