TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Snav : quel président "défendrait mieux les intérêts de la profession ?"

sondage de la semaine


Jean-Pierre Mas “défendrait mieux les intérêts de la profession” s’il était élu ce mercredi 23 avril que Lucien Salemi, son opposant, selon notre sondage de la semaine dont les compteurs ont été arrêtés cette nuit à 1h13.


Rédigé par le Mercredi 23 Avril 2014

Le président de Selectour Afat l’emporte d’une (très) courte tête avec 29.89% contre 25.29% face à son concurrent.

Prémonitoire ?

Peut-être. Plus inquiétant, en revanche : 31.03% des 174 Votants estiment que “Aucun des deux” ne le fera, sachant qu’il y a quand même 13.79% de personnes qui cochent NSP (qui ne se prononcent pas).

Mais quel que soit le verdict et le nom qui sortira des urnes ce matin, y va y avoir du boulot à faire côté image... Et le chantier est double : qu’il s’agisse des professionnels du tourisme ou du grand public (encore pire), le Syndicat affiche un terrible déficit de communication.

Dans un commentaire un lecteur estimait en des termes moins choisis que “la critique est aisée mais que l’art est difficile…”

Facile à dire car l’institution professionnelle s’est emmurée depuis plusieurs années dans une espèce d’autisme suicidaire estimant qu’elle n’avait pas les moyens de communiquer.

Y compris lorsque les circonstances extérieures (nuage de cendres, pour ne citer que celle-là…) lui tendaient une formidable perche pour se concilier les bonnes grâces des consommateurs.

Que d’occasions perdues, d’opportunités gâchées au cours des dernières années !

On verra quelles seront les résolutions en la matière du nouveau président. Mais puisqu’on en est aux comparaisons, poursuivons-les avec le nouveau thème du sondage de cette semaine : Qui est le nouveau ministre du tourisme selon vous ? Laurent Fabius ou Fleur Pellerin ?

Ce serait bien qu'on nous explique, car on a du mal à comprendre pour l’instant la façon dont fonctionnera la nouvelle administration de l’Etat et son organigramme, après que Laurent Fabius a reçu les professionnels du tourisme ce mardi.

Mais peut-être les choses se décanteront-elles dans les prochaines semaines ?
Snav : quel président "défendrait mieux les intérêts de la profession ?"


Lu 643 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >



































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias