TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



V.O Italia : CA en progression de 200% en 2006

« L’Italie des Italiens »



Spécialiste des voyages personnalisés en Italie depuis 4 ans, V.O Italia se veut à l’affût des tendances. Sa nouvelle brochure en témoigne. Le voyagiste a enregistré un chiffre d'affaires de 850 000 €, soit une progression de 200% par rapport à 2005.


Rédigé par Vanessa Lamb le Vendredi 16 Février 2007

En 2006, le voyagiste spécialiste de l’Italie « à l’italienne » a fait partir 690 clients, 330 individuels et 360 corporate. Une clientèle plutôt fidèle : 10% des clients partent 2 à 3 fois par an avec V.O Italia et 10% d’entre eux reviennent d’année en année.

La Toscane arrive en tête des régions les plus plébiscitées (18%), suivie de la Sicile (17 %), la région de Naples (13%), la Vénétie (13%), la région de Rome (11%) et la région de Gènes (6%). Le chiffre d’affaires 2006 s’élève à 850 000 €, soit une progression de 200% par rapport à 2005.

Une croissance record qui s’explique par la jeunesse du TO. « Nous prévoyons 40% de croissance cette année, et environ 1 000 PAX » explique Lodovica Dal Pozzo, directrice et créatrice du concept.

Des séjours authentiques et insolites

V.O Italia : CA en progression de 200% en 2006
V.O Italia s’adresse à ceux qui souhaitent découvrir l’Italie « comme si un ami italien lui faisait visiter ». Le TO va jusqu’à se déplacer chez le client pour affiner son projet de vacances. La nouvelle brochure 2007 propose trois catégories de voyages.

« Au bout de vos passions en V.O », « Ambiances V.O » et « ça bouge en V.O ». Du côté des passions, un nouveau séjour dans les Pouilles plutôt alléchant, « la pasta dans tous ses états ! », ou des « vacances romaines », avec balade au cœur de Rome en segway sur les traces de Fellini.

Plus piquant, un séjour « antiquités érotiques à l’ombre du Vésuve » pour découvrir le lupanar de Pompéi rouvert récemment. Les « Ambiances en V.O » alternent séjours en villas et châteaux, grands hôtels, hôtels de charme ou agritourismes raffinés.

« Ça bouge en V.O », mais surtout ça bouge pour tous les goûts : escapade dans la région des Lacs en Alfa Roméo Fastback Spider, cœur de Rome en méhari mini, Toscane en montgolfière, Via Appia à cheval ou Piémont en vespa... Toujours à l’affût des nouveautés, V.O Italia propose chaque mois sur son site trois nouvelles suggestions de voyages : une thématique liée à l’actualité, un coup de cœur pour un hôtel et un séjour totalement saisonnier.

Une ouverture au monde

Pour la clientèle affaires, qui représente 60% du CA, V.O Corporate accueille les groupes de petite taille (30 personnes maxi), sous la forme d’escapades d’une journée pour faire du shopping ou visiter une expo ou de séjours plus longs pour un séminaire ou un voyage incentive. Le marché business s’ouvre cette année à de nouveaux projets.

« Ce sont nos clients qui m’ont sollicitée sur de nouvelles destinations, explique Lodovica Dal Pozzo. Je ne ferai jamais le Japon, mais je prospecte pour la Grèce, l’Espagne, l’Argentine ou le Portugal. » Des contacts déjà bien engagés qui pourraient permettre à V.O Italia de proposer aussi ces destinations sur le marché individuel d’ici 2008.

www.vo-italia.com

Lu 2009 fois
Notez



1.Posté par Olivier LOTT le 23/02/2007 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Safari VO souhaite longue et belle vie à VO Italia !

2.Posté par Daniel Tardif le 24/02/2007 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je prévois faire un voyage d'un mois en Italie en 2008. J'aimerais planifier un séjour plutôt exotique comme ceux que vous proposer dans cet article. Je souhaiterais faire parti de vote mailling list afin d'être informé de vos nouveautés.
J'ai été charmé par les idées de voyage que vous proposées.
Au plaisir de vous lire en attendant le jour du grand départ.
Salutations .

Daniel Tardif

Québec, Canada


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips