TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Vacances Héliades met le paquet sur Rhodes et Kos pour 2008

Elargissement du plan de vols au départ de la province



Entre forfaits packagés et « cousu main », le spécialiste de la Grèce n‘a pas son pareil pour programmer les multiples facettes de la destination. 2007 se termine avec un CA de 80 Me pour 130 000 clients environ. Et 2008, pour la 41ème édition, avec l’appui de la compagnie « maison » XL Airways, la prise de risque charter sera encore plus ambitieuse.


Rédigé par Geneviève BIEGANOWSKI le Mercredi 24 Octobre 2007

Vacances Héliades met le paquet sur Rhodes et Kos pour 2008
Rhodes, fille de Poseidon, est parfois facétieuse, surtout en octobre. Et les 180 participants à l’opération découverte que le TO a emmené à bord d’un A 320 de la compagnie « maison » XL Airways l’ont expérimenté lorsqu’il a fallu se dérouter sur Heraklion pour cause de mauvais temps.

Juste le temps d’apprendre que le spécialiste de la Grèce y réalise près de la moitié de son chiffre d’affaires et y programme une vingtaine de vols par semaine, avant de reprendre le chemin de Rhodes, à nouveau accessible après la tempête.

Car c’est sur cette île (120 000 habitants, 800 000 touristes, 1,7 million de croisiéristes) que le tour-opérateur va mettre l’accent en 2008.

Au programme, un élargissement du plan de vols au départ de la province : Marseille et Toulouse avec Europe Airpost, Lyon, Nantes et bien sûr à nouveaux Paris avec XL Airways.

Pour Xavier de Neuville, le Pdg du TO, les efforts entrepris par l’Office de tourisme de Rhodes sur le marché français permettent aujourd’hui de penser que la clientèle française s’intéressera enfin à cette destination traditionnellement appréciée des touristes de l’Europe du Nord. Parallèlement, le TO prévoit d’alléger les programmes de Chypre.

La vente directe plafonne actuellement à 4%

Laurent Magnin, Pdg de XL Leisure group France et Xavier de Neuville, Pdg de Vacances Héliades
Laurent Magnin, Pdg de XL Leisure group France et Xavier de Neuville, Pdg de Vacances Héliades
Parallèlement, le TO prévoit de programmer une nouvelle île en vol direct de Paris avec un appareil qui fera d’abord escale à Mikonos. Au total le programme de vols charter devrait se monter à une quarantaine par semaine, avec une montée en puissance de la compagnie XL Airways.

Mais une partie des nouveautés se fera derrière la scène. Le rachat du TO par le groupe européen XL Leisure va permettre au producteur spécialiste du « cousu main » sur cette destination aux points de chute multiples, de s’équiper d’un système informatique qui permettra de gagner en réactivité. « Nous faisons ce que les autres ne savent pas faire », commente Xavier de Neuville, « mais il est vrai que notre équipement Sapeig date un peu ».

Ce qui devrait également pousser le canal de la vente directe qui plafonne actuellement à 4%. Pas question d’abandonner pour autant le canal des agents de voyages. Le TO qui rejoint les producteurs agréées par l’Alliance T devrait à nouveau mettre l’accent sur les possibilités de découverte de la destination par les vendeurs.

Dans les projets de Jean Brajon, le directeur général adjoint, des challenges permettant de gagner des voyages et, des possibilités tarifaires réservées aux professionnels qui permettront de tester la destination en voyage individuel.

Lu 7574 fois

Notez



1.Posté par seb le 25/10/2007 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Est ce que ces destinations auront lieu au depart de Lille? Car j'ai l'impression que notre capital des flandres est toujours mis à l'ecart !!! Je sais bien que brussel et paris ne sont pas bien loin de lille mais des liaisons nord-sud sont possibles. Il y a du potentiel. Idem pour des liaisons transatlantiques via lyon, bordeaux et nice vers new-york pourraient se faire. Des liaisons vers bale-mulhouse vers les pays de l'Est pourraient aussi se faire. Je pense que notre petite capitale avec son aeroport à de beau jours devant nous.

2.Posté par loops le 26/10/2007 16:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il y a quelques années Lille a refusé d'accueillir Ryanair et d'autres Low-costs, du coup celle-ci a créé une base à Charleroi situé à quelques dizaines de kms. C'est dur de rattraper les erreurs du passé (qui aurait cru il y a quelques années que Beauvais allait traiter plus de 2 fois plus de passagers que lille?). Maintenant ils ratissent pour faire venir des compagnies (Atlas Blue, myair, centralwings, etc) mais Charleroi ayant grandi c'est plus dur (une navette charleroi lille a été mise en place il me semble!). Concernant les liaisons transatlantique, si Nice ça fonctionne, Lyon on verra à la fin de l'année (DELTA commence ses vols Lyon - New York en juillet). Il faudrait changer la politique française de centralisation à fond ... amplifiée par le système de hub. Quand on pense que même Orly n'a pas de vols transcontinentaux (hormis L'AVION d'Elysair mais c'est de la classe affaire)... Delta devrait quand même lancer du Orly New-York et peut être aussi EOS Airlines (pour cette dernière que de la classe affaire).


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips