TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




Air Turquoise prendra son envol vendredi

la compagnie a besoin de 40 000 passagers pour équilibrer


Jean-Baptiste Cuisinier, Antoine Le Kerviller et Alain de la Valle, les 3 dirigeants d'Air Turquoise, attendent avec impatience les quelques heures qui les séparent de leur CTA (certificat de transport aérien) pour assurer à partir du 24 juin des liaisons quotidiennes de Reims vers Bordeaux, Marseille et Nice.


Rédigé par Jean DA LUZ - redaction@tourmag.com le Lundi 20 Juin 2005

Air Turquoise prendra son envol vendredi
"Nous ne voulons aucunement faire de la concurrence à Air France ni nous placer sur ses axes de transport..." pour Marc Winter, responsable de la Sécurité, le positionnement de la nouvelle compagnie française à bas coûts qui a élu domicile à l'aéroport de Reims-Bétheny (Marne), est très clair : faire du transport à bas coût sans pour autant être qualifié de low cost.

La vente se fera principalement par internet

"Le terme nous gêne, explique-t-il car nous voulons maintenir un standard de qualité malgré nos tarifs qui vont s'échelonner entre 40 et 180 euros maximum de moyenne par coupon pour une transversale..."

L'équipe, forte d'une vingtaine de personnes, est sur le pied de guerre. Quelques vols privés en direction de Vinexpo, le grand salon des vins de Bordeaux, lui a permis de mettre le pied à l'étrier, même si le trio dirigeant a blanchi sous le harnais de compagnies comme Air France ou Air Littoral.

Si Air Turquoise ne veut pas du terme low cost, elle n'en emploie pas moins les recettes : la vente se fera principalement par internet ( www.airturquoise.com avec des etickets et le cas échéant par call center (0820 60 7000 (0,12€/ minute). Une méthode qui a fait ses preuves et devrait faire économiser pas mal de temps et d'argent à la jeune compagnie.

Soucieuse du respect de la réglementation, elle n'a mis son site internet en route que tard dans la journée de lundi, de même que le call center où un répondeur recommandait de laisser un message.

"Nous faisons très attention à la réglementation en la matière, explique Marc Winter, et ne pouvons opérer des résa qu'à partir du moment où nous obtiendrons le CTA. Elles devraient en principe démarrer demain..."

3 liaisons quotidiennes Reims et Marseille, Bordeaux et Nice

Il y a longtemps qu'on n'avait pas assisté à la naissance d'une compagnie indépendante. Avec des professionnels chevronnés à sa tête, Air Turquoise met toutes les chances de son côté. Malgré sa flotte modeste (1 ATR 42-500 de 48 places de Lufhtansa de 5 ans d'âge), la Cie songe déjà à un nouvel appareil qui pourrait rapidement lui permettre de doubler ses lignes.

"A partir du 24 juin, nous assurerons trois liaisons quotidiennes seront assurées entre Reims et Marseille, Bordeaux et Nice. Il s'agit de lignes qui ont un potentiel intéressant. Si l'on prend seulement Reims, nous l'avons évalué à 35 000 passagers.
Dans l'autre sens, 230 000 personnes se rendent chaque année en Champagne-Ardennes au départ de Marseille-Provence..."

Air Turquoise a d'ores et déjà des contacts avec d'autres aéroports pour des dessertes supplémentaires. Le pari semble raisonnable si l'on considère le point d'équilibre estimé à 40 000 passagers/an et la pertinence économique des liaisons.

Contact : Aérogare 51450 Betheny France
Tél. : 03 26 07 15 15 - Fax : 03 26 07 62 23

Resa : relationclientele@airturquoise.com
informations : infos@airturquoise.com

Lu 5211 fois
Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias