TourMaG.com, le média spécialiste du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e

logo TourMaG  




British Airways lance l'embarquement automatisé à reconnaissance faciale

sur les vols domestiques


British Airways investit dans les nouvelles technologies. Après avoir lancé le WIFI 4G haut débit à bord de ses vols long-courrier, la compagnie déploie un système d'embarquement automatisé à reconnaissance faciale sur ses lignes intérieures.


Rédigé par le Jeudi 6 Avril 2017

Le système self-boarding de British Airways repose sur la technologie et les équipements de reconnaissance faciale - Photo BA
Le système self-boarding de British Airways repose sur la technologie et les équipements de reconnaissance faciale - Photo BA
British Airways devient la première compagnie aérienne du Royaume Uni à utiliser la technologie biométrique automatisée avec le lancement de portes d'embarquement self-service pour ses vols domestiques.

Après des essais réussis en juin 2016, le transporteur a récemment ouvert ses trois premières portes d'embarquement entièrement automatisées (self-boarding) sur ses vols intérieurs au départ du terminal 5 d'Heathrow. Plus de 4 000 clients ont déjà pu utiliser ce nouveau dispositif.

Ces nouvelles portes reposent sur des données biométriques et sur la technologie et les équipements de reconnaissance faciale.

"Un balayage facial digital du voyageur est enregistré lors de son passage au point de sécurité. Une fois à la porte d'embarquement, le visage du passager est comparé avec son scan facial. Ce dernier scanne lui-même sa carte d'embarquement et les données lues sont croisées et validées pour lui ouvrir l'accès à l'avion", explique la compagnie dans un communiqué de presse.

WIFI 4G à bord des vols long-courrier

Trois nouvelles portes d'embarquement self-boarding vont ouvrir dans les aéroports domestiques chaque semaine jusqu'à la mi-juin, avec comme perspective à venir un déploiement sur les vols internationaux.

Ces nouvelles portes font partie d'un plan d'investissement technologique qui comprend aussi un service de dépose bagage self-service et le déploiement du Wifi 4G haut débit.

En effet depuis avril, les passagers de toutes les classes peuvent profiter de la dernière génération de Wifi 4G haut débit sur les vols long-courriers. la compagnie souhaite avoir 90% de sa flotte connectée en 2019.

Ce service payant offre plusieurs niveaux et durées de connexion : une heure, quatre heures ou pour l'ensemble du vol. Avec Simply Connect, les passagers auront accès à leur navigateur, à leurs emails et messageries instantanées pour 5,80 € alors que Connect Plus donne accès un plus haut débit permettant le streaming vidéo sur des plateformes comme YouTube ou Netflix pour 9,30 €.

Lu 1648 fois

Notez

Nouveau commentaire :

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 29 Avril 2024 - 14:52 SNCF Voyageurs dévoile le futur TGV INOUI




































TourMaG.com
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Google News
  • Bing Actus
  • Actus sur WhatsApp
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias