TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone



Bruno Le Maire : "On peut continuer à aider les agences de voyages…"

l'interview de Valérie Boned, secrétaire générale d’EdV



Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances, a évoqué la "fin du quoi qu’il en coûte" ce jeudi soir sur BFM TV, dans l’émission d’Yves Calvi. Nuance de taille, il a évoqué les secteurs en difficulté, en citant nommément "les agences de voyages" que, dit-il, "On peut continuer à aider…" Nous avons demandé à Valérie Boned, secrétaire générale des EdV et rédactrice en chef du MemberShip Club de septembre, de s’exprimer sur cette déclaration.


Rédigé par le Jeudi 16 Septembre 2021

L'avenir de la Distribution est entre les mains du Gouvernement..." /crédit DepositPhoto
L'avenir de la Distribution est entre les mains du Gouvernement..." /crédit DepositPhoto
TourMaG.com - Quelle est votre réaction à propos de la déclaration de Bruno Le Maire ce soir sur BFM ?

Valérie Boned
: On ne cache pas notre plaisir d’entendre citer nominativement le secteur des agences de voyages qui pourrait être encore accompagné pendant la crise.

Bruno Le Maire reconnaît qu’elles ont besoin de soutien financier prolongé du fait que leur activité ne redémarre pas.

Et cela principalement parce que les destinations préférées de nos clients (USA, Asie, Australie…) sont fermées.

TourMaG.com - Le travail acharné et le lobbying effectué par Les Entreprises du Voyage (EDV), mais aussi par d’autres, est-il en train de payer ?

Valérie Boned
: Cela nous conforte, Jean-Pierre Mas, les équipes et moi-même, dans l’idée de continuer le travail d’échange avec les ministères concernés et les ministres Bruno Le Maire mais aussi Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne.

TourMaG.com - Justement, qu’y a-t-il exactement dans ces propositions et dans le dispositif sur lesquels vous avez travaillé ?

Valérie Boned
: Nous avons proposé un plan d’action particulier pour les agences de voyages qui est en cours de discussion. Une réunion sur le sujet devrait se tenir la semaine prochaine avec les ministères concernés, afin de caler au mieux le dispositif.

Nous avons notamment mis l’accent sur le taux de prise en charge de l’activité partielle, le dispositif d’aide aux coûts fixes et plus largement du soutien aux entreprises qui en ont le plus besoin.

Je pense notamment aux voyages scolaires, aux groupistes, aux spécialistes de certaines destinations qui demeurent fermées et à l’événementiel.

TourMaG.com - Mais cela ne représente qu’une partie de notre activité ?

Valérie Boned
: Bien entendu. Nous n’oublions pas le secteur S1bis et travaillons là-dessus en étroite collaboration avec le SETO. Pour autant, nous restons concentrés et prudents, car rien n’est encore définitif…


Lu 5662 fois

Notez

Commentaires

1.Posté par HERNANDEZ MURIEL le 17/09/2021 08:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour ,
Nous nous félicitons de cet accompagnement qui a sauvé la pérennité de nombreux emplois .
En revanche , depuis bientôt 2 ans , nous avons du faire face en tant qu'employés à une baisse de salaire , à la perte de nombreux avantages , à la suspension des incentives et autres intéressements qui permettaient de compenser un niveau de salaire en général insuffisant .
D' autre part , serait il possible également de demander à Bruno Le Maire de ne pas oublier la partie cotisation points retraite qui n'est pas prise en compte avec le chomage partiel ni avec l' APLD qui peut courrir jusqu'à 2023 ce qui ferait au total 5 années sans cumul de ces précieux points, sans parler de la prise en compte des trimestres retraite pour celles et ceux qui n' ont pas effectués un minimum d'heures mensuel .
Ce sont des sujet importants qui doivent être pris en compte et auxquels des réponses doivent être apportées par l' Etat et les chefs d' entreprise .
Merci

2.Posté par BALADI le 17/09/2021 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
…cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage … La constance et la persuasion ont payées ! La situation critique cent fois expliquée dans la clarté, au regard de tous les professionnels, publique et sans faux semblant a réussi la prise de conscience des pouvoirs en place pour gérer la crise . Soyons modestes pour eux qui ont horreur des «chichis » Valérie et Jean-Pierre ce tandem improbable il y a quelques mois, à été à la hauteur du défi incroyable lancé par la pandémie . Ils n’ont pas crié «  maman maman » puis secrètement mis en place les diktats de leurs surveillants désignés par ces mamans désignées à leur place.
La Générosité et l’honnêteté morale naturelles de JP et Valérie ont patiemment tranquillisés la profession, remise en ordre de marche et préparée au prochain Tsunami aggravé par le naufrage annoncé par les caciques de l’APST.
Bravo à Valérie et à Jean-Pierre sincèrement et sans « chichis »
baladi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.
Signaler un abus








































TourMaG.com
  • Snapchat
  • Instagram
  • Twitter
  • Facebook
  • YouTube
  • LinkedIn
  • GooglePlay
  • appstore
  • Nos Médias
  • DMCmag
  • Brochures en ligne
  •  La Travel Tech
  • Welcome To The Travel
  • AirMaG
  • Futuroscopie
  • CruiseMaG
  • Voyages Responsables
  • #PartezEnOutreMer
  • Partez en France
  • TravelManagerMaG
 
Site certifié ACPM, le tiers de confiance - la valeur des médias