TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Concentration : Leisure Invest rachète Belvilla

Plus de 12 000 contrats de maisons



Le secteur des locations de villégiature n'est pas à l'abri des fusions. Leisure Invest, propriétaire d’Euro Relais, a racheté au 1er janvier 2007 Belvilla Vakantiehuizen. Si les deux entreprises spécialistes de la location de maisons de vacances vont continuer d’opérer au sein du groupe Leisure Invest en gardant leurs propres noms, elles vont bénéficier de synergies dans les domaines d’Internet, du marketing multicanal, des achats et de la vente internationale.


Rédigé par La rédaction (MGH) - michel.ghesquiere@skynet.be le Jeudi 12 Avril 2007

En misant sur Internet, Euro Relais a vu ses locations de maisons de vacances croître au cours des 6 dernières années. L’entreprise fait partie des tour-opérateurs en ligne parmi les plus actifs d’Europe dans sa spécialité, avec environ 80% des réservations effectuées sur Internet.

Belvilla et Euro Relais sont complémentaires quant aux régions proposées. Belvilla est fortement représenté en Allemagne, en Autriche et en Italie, tandis qu’Euro Relais est le n° 1 des maisons de vacances de caractère au Benelux et bénéficie d’une forte implémentation en France.

Aujourd’hui le Top 10, demain le Top 5 ?

Conjointement, les deux entreprises vont disposer de plus de 12 000 contrats de maisons de vacances répartis dans dix-sept pays européens. Au total, plus de 500 000 vacanciers réservent une maison de vacances auprès de l’une d’entre elles. Le chiffre d’affaires total des deux entreprises devrait atteindre en 2007 les 58 millions d’euros.

Ce rachat permet au groupe Leisure Invest de se nicher dans le top 10 des spécialistes de location de maisons de vacances en Europe. L’ambition pour l’avenir est de poursuivre cette croissance et de viser davantage encore l’offre de maisons de vacances de caractère en Europe.

Concentration : Leisure Invest rachète Belvilla
Avantage pour les consommateurs et les partenaires commerciaux

Aussi bien les partenaires de vente que les propriétaires profiteront de cette alliance, grâce à une offre plus complète de produits et à un potentiel de clients beaucoup plus élevé. Les deux organisations ont massivement investi dans leurs sites Internet en utilisant les technologies les plus modernes et fixent déjà, dans ce domaine, les standards de demain.

Comme l’explique le porte-parole du nouveau groupe : « Ce rachat signifie pour les deux marques un renforcement considérable de leur position de marché. Non seulement parce qu’elles sont complémentaires, mais aussi et surtout en raison des économies d’échelle qu’un tel rapprochement permet.

Pour les propriétaires, cela signifie un taux d’occupation moyen encore plus élevé. Pour leur part, les consommateurs continuent de profiter de la spécialité de chacune des deux enseignes moyennant le meilleur rapport qualité/prix »

Euro Relais

Euro Relais est un tour-opérateur spécialisé dans la location créé en 1980. Dpeuis cette date, il occupe en force la niche des locations de maisons de caractère et de standing en Europe. L’offre de séjour comprend notamment des demeures de charme, des châteaux, des fermes, des moulins, des villas et des chalets.

Belvilla

Belvilla a démarré voici près de 20 ans comme vendeur direct traditionnel. Chaque année, l’entreprise permet à plus de 150 000 clients de réserver un séjour dans un des 4 500 hébergements de vacances d’été et d’hiver répartis dans 11 pays européens.
Belvilla est aujourd’hui devenue une organisation orientée vers Internt. Son site enregistre près de 65% des réservations.

Lu 896 fois
Notez


Dans la même rubrique :
< >


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips