TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Dépôt de bilan d'Arcandor ? Thomas Cook dans l'oeil du cyclone



La demande de crédit de 437 Mie du groupe de distribution Arcandor, actionnaire de référence de Thomas Cook, pour lui éviter le dépôt de bilan, a été refusée par le gouvernement allemand. Il ne reste que quelques heures au groupe allemand pour obtenir un prêt afin d'éviter le dépôt de bilan.


Rédigé par La Rédaction le Lundi 8 Juin 2009

Que va-t-il se passer désormais pour les 70 000 employés du groupe (les 2/3 sont en Allemagne) qui contrôle les magasins Karstadt, la vente par correspondance Quelle et Primondo, et le tourisme avec Thomas Cook ?

Un dépôt de bilan est-il envisageable ? Et dans ce cas quelles en seront les conséquences pour la filiale tour operating du Groupe ?

Pour l'instant, un dernier sursis Il a été accordé à la société pour lui permettre de soumettre une nouvelle demande, qui soit sensiblement améliorée", a déclaré le ministère de l'Economie.

Selon la presse allemande, Arcandor a déclaré qu'il allait œuvrer ce lundi soir et mardi matin à obtenir des engagements financiers plus solides de la part de ses propriétaires et des banques.

Mais le groupe envisagerait toutes les options y compris celle du pire puisque, selon certaines sources, il travaillerait à un dossier de dépôt de bilan qui pourrait être présenté mardi en cas d'échec.

La chancelière Angela Merkel a exclu toute aide si Arcandor ne présente pas un plan de survie réaliste. "Sans un plan viable, il est impensable d'accorder une aide publique"

Dernière ligne droite donc pour Arcandor, qui discute avec son concurrent Metro d'une fusion de leurs grands magasins respectifs, et a besoin d'obtenir des garanties de l'Etat pour pouvoir renouveler une dette de 710 millions de crédit d'ici la fin de la semaine.

Lu 4887 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 21 Octobre 2010 - 12:04 Ukraine Airlines : nouveau terminal à Kiev



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips