TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



FTI Voyages : "notre but est de devenir le 1er TO en Égypte sur le marché français"

l'interview d'Axel Mazerolles, directeur général de FTI Voyages



FTI Voyages mise gros sur l'Egypte en 2017. La filiale française du tour-opérateur allemand, le 4e en Europe, souhaite développer ses activités et conquérir des parts de marché en France. Son directeur général, Axel Mazerolles, parie sur un retour en nombre des voyageurs français en Egypte cet été. Il nous parle de sa stratégie sur la destination.


Rédigé par Pierre CORONAS le Mardi 4 Avril 2017

Axel Mazerolles est le directeur général de FTI Voyages - Photo : FTI Voyages
Axel Mazerolles est le directeur général de FTI Voyages - Photo : FTI Voyages
TourMaG.com – FTI Voyages vient d'organiser un voyage de presse en Égypte. Pourquoi souhaitiez-vous mettre cette destination en avant ?

Axel Mazerolles :
L'objectif était de montrer la réalité de la situation touristique en Égypte. Nous devons sortir de notre routine et prendre conscience qu'il n'y a quasiment que le marché français qui n'a pas repris dans le pays.

A l'heure actuelle, les hôtels sont complets en Égypte. Et ils sont remplis par des touristes européens en provenance de plusieurs pays voisins de la France.

Sur place, la sécurité est omniprésente. Même un peu trop par moment, surtout à l'aéroport. Mais, on oublie tout cela très rapidement et on n'a jamais peur.

TourMaG.com – Dans ce cas, pourquoi, selon vous, les Français ne sont pas déjà revenus en masse en Égypte pour leurs vacances ?

A.M. :
Les Français aiment l’Égypte. Mais, les informations relayées à propos du pays ne reflètent pas sa réalité quotidienne.

C'est un problème de communication je pense. L'Office de tourisme égyptien a certainement un rôle très important à jouer pour régler ce problème.

Surtout que, sur place, les hôtels sont de grande qualité. Le service est irréprochable et les voyageurs peuvent profiter de plages magnifiques sur les côtes de la Mer Rouge.

Je pense que les Français auraient tort de se priver d'une telle destination. C'est pourquoi nous leur proposons, pour 2017, une offre hôtelière très large dans laquelle tous les profils de voyageurs pourront trouver leur bonheur. De plus, les tarifs sont plus qu'abordables.

TourMaG.com – Est-ce que votre programmation égyptienne pour l'été 2017 rencontre du succès actuellement ?

A.M. :
Depuis 3 semaines, l’Égypte cartonne chez FTI Voyages.

C'était une évidence pour nous. Nous savons que la culture égyptienne fascine les Français. Quant aux Égyptiens, ils adorent la France et les Français. Ils les accueillent avec beaucoup de chaleur.

Nous avons repris l'ancien Club Med Club Paradisio à El Gouna, au Nord d'Hurghada. C'est un hôtel qui va nous permettre de toucher certains anciens clients du Club Med et de les convertir à notre concept.

Sur la Mer Rouge, nous proposons également 3 adresses de notre marque Labranda, dont un ancien Framissima. Nous sommes aussi présents à Charm-El-Cheikh. Toujours avec des établissements testés et sélectionnés.

Nous misons sur de belles destinations, un bon emplacement, le WiFi gratuit et une offre gastronomique de qualité.

TourMaG.com – Quels sont les objectifs de FTI Voyages sur l’Égypte ?

A.M. :
Notre but est de devenir le premier tour-opérateur en Égypte sur le marché français en 2017. Et nous allons y arriver, j'en suis persuadé.

Il ne fait aucun doute que l’Égypte sera la destination de l'été 2017. Nous sommes quasiment les seuls présents avec une offre large.

C'est ce qui va permettre à FTI Voyages d'émerger et de se renforcer sur le marché français.

En 2016, nous avons compté 3 000 pax en Égypte, sur les 7 640 recensés par le SETO. Cette année, nous en ferons au moins 12 000.

Nous programmons 4 charters par semaine vers Hurgadha au départ de la France cet été avec des avions de 183 sièges : chaque jeudi de Nantes du 06 juillet au 26 octobre, chaque vendredi de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et de Lyon du 7 juillet au 27 octobre et chaque dimanche de Bâle/Mulhouse du 7 mai au 29 octobre 2017.

TourMaG.com – Qu'est-ce qui fait la force de FTI Voyages par rapport à ses concurrents en France ?

A.M. :
Nous avons 3 forces principales : le choix, les prix et la flexibilité.

FTI Voyages propose plus de 5 000 hôtels. Nous appartenons au 4e groupe touristique européen et disposons de représentants dans chaque pays et aussi notre propre réceptif : Meeting Point. Cela nous permet d'être plus compétitifs que les autres tour-opérateurs.

Nous profitons, par ailleurs, d'un outil de réservation interne, FTI Pro, qui offre la possibilité de réserver sur n'importe quel vol et n'importe quel produit en temps réel. C'est ce qui nous apporte de la réactivité et de la flexibilité.

TourMaG.com – Quelles sont vos prévisions de croissance pour l'exercice 2017 de FTI Voyages ?

A.M. :
En 2016, nous avons réalisé un volume d'affaires de 76 millions d'euros. Nous envisageons de dépasser les 90 millions d'euros en 2017.

Nous recrutons actuellement des product managers et des responsables de ventes pour accompagner notre croissance. Ça bouge chez FTI Voyages !

J'estime que nous avons encore de la marge en France où un peu oins de 1 000 agences de voyages ne travaillent pas encore avec nous. Nous leur proposons des réductions spéciales pour les inciter à nous vendre et sommes convaincus qu'elles deviendront fidèles.


Brochuresenligne.com vous présente

Egypte Mer Rouge et croisières
USA Canada Bahamas
Horizons proches Eté
Destinations lointaines

Gentiane Brochuresenligne.com

Pour en savoir plus sur les brochures en ligne,
contactez Gentiane ROMANET
Manager Brochuresenligne.com
TEL : +33 4 91 58 57 54
gentiane@brochuresenligne.com
Plus de brochures en ligne

Lu 3104 fois

Notez



1.Posté par frigout jean le 05/04/2017 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Résumer l'Egypte à la zone de la mer rouge c'est vraiment aller vite en besogne. de ce merveilleux pays est surtout située sur les rives du nil ou les hôtels on une tendance à être vides.
Venez à Luxor ,vous pourrez le vérifier malgré une légère tendance à la reprise.
Ces quelques mots n'ont rien de polémiques bien au contraire.Venez...Venez et appréciez les beautés de ce pays.
à quand des vols directs vers Luxor?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 11:29 Kuoni dédie une brochure à l'Egypte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips