TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Gamède : Beachcomber et Tourinter font le point sur la situation



Beachcomber Tours et Tourinter ont fait le point sur la situation à la Réunion et à l'Ile Maurice, après le passage du cyclone Gamède. Du côté de Beachcomber, le voyagiste attend des nouvelles de réceptifs sur l'Etat des routes, notamment pour les autotours.


Rédigé par La rédaction (CE) le Mercredi 28 Février 2007

BEACHCOMBER TOURS

Depuis quelques jours, nous avons connu une activité agitée liée au passage du cyclone Gamede dans l’Océan Indien.

Nos équipes ont fait leur possible pour gérer la situation, d’autant plus délicate qu’en cette période de vacances scolaires, nous avions des centaines de passagers sur place ou en départ.

1°) La Réunion :

Aujourd’hui, nous avons été heureux d’apprendre que l’alerte cyclonique a été levée. Nous attendons un point de notre réceptif concernant l’état du réseau routier sur l’île et la planification de sa remise en état.

Ces informations sont bien sûr primordiales pour vos clients devant effectuer des autotours à la Réunion.

Concernant les prochains départs, nous prenons contact avec les agences pour leur faire part de notre position : en effet, les TO membres du CETO se sont mis d’accord sur le principe d’annulation ou de report sans frais pour les départs jusqu’au 6 mars inclus.

Il est important de souligner que les établissements hôteliers situés sur la côte ouest de l’île n’ont pas connu de dégâts au niveau de leurs infrastructures.

2°) L’île Maurice :

Celle-ci a été beaucoup moins touchée que l’île voisine ; l’aéroport a néanmoins connu un véritable rush lié à la reprogrammation des vols annulés du week-end. Depuis sa réouverture dimanche, il a en effet accueilli 20 000 passagers en 48 h .

Les infrastructures Beachcomber n’ont pas souffert et les hôtels tournent normalement à l’exception du restaurant la Ravanne sur la péninsule du Morne fermé pour quelques jours. En effet, les plages de la péninsule ont un peu souffert ; mais les équipes mauriciennes ont toujours fait preuve d’une efficacité exemplaire pour « remettre d’aplomb » le paysage et faire en sorte que le séjour de vos clients se déroule dans les meilleures conditions.

Le réseau routier n’a pas été endommagé et nous apprenons à l’instant que si quelques nuages sont encore présents dans le centre de l’île, le temps est déjà clair sur les côtes et le soleil brille à nouveau.

TOURINTER

L'alerte cyclonique rouge a été levée ce matin mercredi à 08h (heure de La Réunion).
L'alerte rouge, qui interdit aux Réunionnais de circuler et de quitter leur domicile, avait été déclenchée hier. Elle est suivie d'une "phase de prudence" qui indique que la "menace cyclonique est écartée" mais qu'il faut rester prudent.

Le cyclone Gamède s'éloigne actuellement des côtes réunionnaises en direction du sud-ouest. Selon un premier bilan de la préfecture, ce second passage n'a pas entraîné de dégâts majeurs.

Selon Météo France "La tendance est à l'amélioration progressive du temps" et aujourd'hui "le soleil brille au dessus de St Gilles".
L'aéroport a réouvert ce matin et les vols Paris Ile de La Réunion Paris reprennent.

St Gilles et La Saline (zones où se situent la plupart de nos hôtels) n'ont rencontré que des dégâts mineurs : branches arrachées et feuilles tombées dans les jardins. Les équipes des hôtels s'emploient à remettre tout en ordre au plus vite, la situation devrait revenir à la normale dès demain en fin de journée.

Notre service Réservation se tient à votre disposition pour plus de renseignements.

Lu 2001 fois
Notez



1.Posté par Marylène le 01/03/2007 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Enfin des informations concrètes ! et elles viennnent du privé, merci , c'est une démarche de vrais professionnels du secteur, bravo.
Si les lecteurs de tourmag souhaitent voir des images de la réunion, qu'ils se connectent sur les webcams de www.stgilles.com
Le soleil est revenu et la vie continue !

2.Posté par Lionel CARO le 03/03/2007 05:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Notre position géographique perdait de son attrait avec le pont de la rivière St-Etienne emporté ! Depuis sa réouverture partielle et la réalisation à moins d'un mois d'un nouveau radier, nous sommes de nouveau optimiste à court terme.
De plus, notre environnement a peu souffert du double passage de Gamède.


');

PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et TourMaGEVENTS, l'agenda des événements du tourisme.

TourMaG.com DMCmag.com TourMaGEVENTS.com La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips