TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Indonésie : en 2011, la destination espère attirer 160 000 visiteurs Français

plus de 7 millions de visiteurs étrangers en 2010



A l'occasion de l'IFTM Top Resa, l'Indonésie – représentée par Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme – est venue promouvoir ses atouts touristiques et présenter ses objectifs.


Rédigé par Anne Lombardo à Top Resa le Mercredi 21 Septembre 2011

En 2010, l'Indonésie a reçu un peu plus de 7 millions de visiteurs étrangers et espère accroitre ce chiffre de 9,95% pour l'année 2011, soit 7,7 millions de touristes au global.

« Les résultats du premier semestre 2011 sont plutôt encourageants avec une augmentation de 6,5% », explique Maria Mayabubun.

Le marché Français, quant à lui, ne décroit pas bien au contraire. Il est en constante augmentation : +9,17% de janvier à juin 2011 soit plus de 71 686 visiteurs. Son objectif : passer la barre des 160 000 visiteurs 2011. « La France est le deuxième marché le plus important après l'Angleterre », indique la directrice adjointe.

L'IFM Top Resa est également l'occasion pour la destination de présenter sa nouvelle marque : Wonderful Indonesia. « Nature, culture, gastronomie, accueil... les visiteurs peuvent vivre d'incroyable expériences », explique t-elle.

Au delà de Bali...

Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme - DR
Maria Mayabubun, Directrice adjointe pour la promotion du tourisme en Europe du Ministère de la Culture et du Tourisme - DR
Des projets, l'Indonésie en a plein les cartons : une participation au prochain Salon du Golf à Paris, au prochain Salon Mahana à Lyon, aux prochains Tonnerres de Brest ainsi qu'un roadshow en France et en Europe.

Au programme également, un accord avec le site internet Vente-privee.com.

Mais ce que la destination veut avant tout mettre en avant c'est la diversité de son offre : « L'Indonésie reste assez peu connue des voyageurs. Deux tiers des Français vont à Bali alors qu'il y a 17 500 autres îles à découvrir dont les principales Sumatra, Java, Kalimantan, Sulawesi et Papouasie », constate Maria Mayabubun. « Nous souhaitons donc que les Français ne se concentrent pas seulement sur Bali. »

Seul bémol, reste à améliorer la desserte aérienne. « A ce jour il n'y a pas de ligne directe au départ de Paris mais nous travaillons sur ce projet, notamment avec Air France », indique la directrice. Affaire à suivre.


Lu 1262 fois

Notez



1.Posté par Voyage indonesie le 22/09/2011 23:27 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A quand un office de tourisme à Paris sur l'Indonesie?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 18:20 Coup d'envoi de la campagne Pérou à la carte



PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips