TourMaG.com, 1er journal des professionnels du tourisme francophone
TourMaG.com, 1e TourMaG.com, 1e



Le Marathon de New York annulé en last minute



Cédant à la pression des New Yorkais, Michael Bloomberg, maire de New York, a décidé d'annuler le Marathon de New York qui devait se dérouler ce dimanche. 47 000 compétiteurs étaient déjà à pied d'oeuvre dont beaucoup de Français. Un mauvais coup pour les agences spécialisées.


Rédigé par La Rédaction le Samedi 3 Novembre 2012

Le Marathon de New York annulé en last minute
La décision d'annuler le Marathon de New York sème le désarroi parmi les compétiteurs déjà présents sur le sol américain même si, compte tenu des circonstances exceptionnelles, cette annulation est tout à fait compréhensible.

La course à laquelle étaient inscrits 47 000 compétiteurs, rapporte plus de 300 millions d'euros de retombées à Big apple. Mais face aux évènements des derniers jours, aux 14 victimes de l'ouragan dans le New Jersey et aux 1,5 million de personnes privées d'électricité, force est de reconnaître qu'il serait indécent de mobiliser des groupes électrogènes pour assurer la logistique du Marathon alors que des milliers de New-yorkais s'allument toujours à la bougie...

Ce que l'on comprend moins c'est que les autorités aient attendu le dernier moment pour annuler alors que les dégâts provoqués par le passage de l'ouragan Sandy auguraient mal de la tenue de cet évènement sportif.

A noter aussi que les agences spécialisées qui avaient fait le déplacement avec leurs groupes ne seront pas à la fête. Même si l'annulation de l'évènement ne peut leur être imputable, leur prestation sera amputée d'une partie et des remboursements devront être effectués probablement.

Affaire à suivre...

Lu 1499 fois
Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Tous les commentaires discourtois, injurieux ou diffamatoires seront aussitôt supprimés par le modérateur.


PUBLICITÉ
Scheherazade KACIMI Scheherazade KACIMI
commercial@tourmag.com
+33 4 91 58 58 27
+33 6 76 50 55 75

Dernière heure
















TourMaG Travel Media Group Légal Utiles
Emploi
Groupes / CE
La Travel Tech
Travel in France
Businesstrips
Brochuresenligne.com
DMCmag.com
TourMaGEVENTS.com
Signaler un contenu illicite
Plan du site
RGPD
Contact
Publicité
La presse en parle

Tourmag Travel Media Group
Le groupe TourMaG Travel Media Group publie également :
Businesstrips, application mobile pour les voyageurs d'affaires; Brochuresenligne.com, 1er portail de brochures électroniques de voyages; DMCmag.com, 1er portail Destination Management Companies et Hôtel&Lodge PRO, Le Hub des pros de l'hébergement.

TourMaG.com DMCmag.com Hôtel&Lodge PRO La Travel Tech Brochuresenligne.com BusinessTrips